Xiaomi : une montre connectée Mi Watch avec autonomie de 16 jours à 130 €

Le par Jérôme G.  |  0 commentaire(s)
xiaomi-mi-watch

Avec la Mi Watch, Xiaomi s'attaque au marché international. La montre connectée promet une autonomie de deux semaines.

En plus de ses trois smartphones dans la série Mi 10T avec le Mi 10To Pro, Mi 10T mais aussi le Mi 10T Lite 5G, Xiaomi lance à l'échelle mondiale sa montre connectée Mi Watch. C'est le premier modèle de smartwatch de Xiaomi qui profite d'un tel lancement hors de Chine.

Avec batterie de 420 mAh pour une autonomie annoncée de 16 jours et 2 heures pour une charge complète (charge avec dock magnétique), la Mi Watch adopte une forme circulaire dans un design qui n'est pas tape à l'œil. La volonté est de miser sur la simplicité et un style épuré, avec également la possibilité de choisir entre six bracelets officiels en TPU. Elle est légère avec un poids de seulement 32 g.

La Mi Watch affiche sur un écran AMOLED de 1,39 pouce (définition de 454 x 454 pixels) avec protection Corning Gorilla 3. La luminosité va jusqu'à 450 cd/m² pour une lisibilité même en plein soleil.

Sur la montre, il est possible de choisir parmi plus d'une centaine de styles d'affichage différents, mais un utilisateur peut aussi créer ses propres styles de cadrans, par exemple avec ses photos. Elle permet de consulter les notifications du smartphone compagnon (Bluetooth 5.0), emojis compris.

Avec étanchéité 5 ATM (50 mètres de profondeur), la Mi Watch dispose d'un module GPS, boussole, baromètre pour la pression atmosphérique et l'altitude. Elle permet le suivi du rythme cardiaque (à intervalles d'une seconde), du niveau d'oxygène dans le sang (SpO2), des cycles de sommeil.

xiaomi-mi-watch

Xiaomi souligne toutefois qu'il ne s'agit pas d'un appareil médical. Les données sur la fréquence cardiaque sont traitées par les algorithmes d'analyse de performances de FirstBeat, pour par exemple surveiller le niveau de stress et " d'énergie. "

La Mi Watch intègre 117 exercices, dont 17 qui sont des modes de sport professionnels. Des exercices sont axés sur le bien-être avec notamment la respiration. Un bouton est dédié au sport pour un accès direct aux entraînements.

xiaomi-mi-watch

La montre connectée dispose d'un déclencheur d'appareil photo à distance et prend en charge l'assistante vocale Alexa pour le contrôle. La Mi Watch sera disponible en France au premier trimestre 2021 à un prix de 129,99 €.

Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire
avatar
Anonyme
Anonyme avatar