Espéré durant la conférence de presse du 24 novembre, le smartphone Xiaomi Mi5 n'a finalement d'apparition et ne devrait pas être dévoilé avant début 2016, ce qui continue d'alimenter les spéculations concernant ses caractéristiques (SnapDragon 820, écran sans bordures et sensible à la pression...).

Le prochain smartphone haut de gamme du groupe Xiaomi n'a donc pas encore d'existence, même si le CEO du groupe y a déjà fait allusion, mais il est déjà bel et bien évoqué dans un document.

Le patent troll Blue Spike LLC a en effet décidé d'attaquer le fabricant chinois pour violation de brevets concernant plusieurs modèles qui vont du Xiaomi Mi4 et ses déclinaisons au Redmi Note / Note Plus / Note Pro et en passant par les Redmi 2 et ses variations...mais aussi les Xiaomi Mi5 et Mi5 Plus pas encore annoncés.

Ce n'est pas la première fois qu'un patent troll cite un smartphone qui n'existe officiellement pas dans une plainte. Cela peut constituer un moyen de pression pour obtenir une résolution rapide du conflit, le fabricant pouvant chercher à éliminer le problème avant le lancement du produit pour éviter tout problème qui pourrait menacer la commercialisation.

Xiaomi Mi5 et Mi5 Plus pourraient disposer d'une configuration proche, proposant un processeur SnapDragon 820 avec 4 Go de RAM et un module photo 16 megapixels, le tout sous Android 6.0 Marshmallow.

La différence pourrait se jouer sur l'écran, de diagonale 5,2 pouces pour le Mi5 et de 5,5 à 5,7 pouces pour le Mi5 Plus pour le faire tendre vers le segment des phablets.

Source : Times News