Xiaomi Mi5 : futur smartphone QHD sans bordures ?

Le smartphone Mi-4 de Xiaomi n'a été annoncé qu'au mois de juillet 2014 mais c'est déjà un modèle Mi-5 qui est évoqué et qui pourrait lui aussi profiter d'un écran sans bordures, une tendance que l'on devrait retrouver l'an prochain dans les smartphones haut de gamme.
Les affichages mobiles ne laissant quasiment aucune bordure entre l'écran et la tranche devraient se démocratiser l'an prochain, après l'apparition des premiers smartphones dès cette année. Les fournisseurs d'écran ont déjà des produits correspondant à cette tendance à venir et les indiscrétions autour de nouveaux smartphones révèlent plusieurs modèles en préparation.
Après avoir dévoilé un smartphone Mi-4 au mois de juillet 2014, la marque chinoise Xiaomi travaillerait déjà son successeur et une première image d'un possible Xiaomi Mi-5 est apparue sur le réseau social Weibo. Elle montre un smartphone dont l'écran s'étend presque jusqu'aux tranches, ne laissant qu'une fine bande noire.
Ses caractéristiques sont encore inconnues mais après un Mi-4 doté d'un affichage 5 pouces Full HD avec un processeur SnapDragon 801, les rumeurs tendent, pour son successeur, vers un écran en résolution QHD (2560 x 1440 pixels) et une plate-forme SnapDragon 805 associée à 3 Go de RAM.
Il reste à voir quand ce smartphone Xiaomi Mi-5 sera lancé et s'il sera proposé à un tarif agressif, comme le fabricant chinois en a pris l'habitude.
-
Le smartphone Xiaomi Mi5 devrait être dévoilé dans quelques semaines et la piste de l'existence de deux variantes continue de faire couler de l'encre, tandis que l'appareil se dévoile en image.
-
Le smartphone Xiaomi Mi5 devrait être dévoilé sous peu...et apparaît même déjà chez un revendeur chinois, fiche technique et rendus compris !
Vos commentaires
Premium
D'après ce que j'ai appris, Xiaomi c'est l'Apple des chinois.
Dommage que la plupart des gens sont aveuglés par des Samsung qui pour moi ne sont pas du tout les meilleurs niveau qualité...
C'est la marque qui fait vendre, un peu comme les iPhone quoi...
C'est un peu comme les millions de petits vieux qui gardaient leur ligne chez France Telecom.
Samsung sont parmi les meilleurs en terme de qualité, mais la force de Samsung c'est qu'ils font de la pub (ce qui rassure les gens, un nom connu et bien établi), qu'ils fournissent leur propre store en plus de celui de Google, des applications gratuites (payantes pour les autres), et une gamme complète de smartphone/Tablet/PC/TV/Système de son tous liés ensemble (à la Apple) et j'en passe, plus une suite logicielle pour la synchro/backup. Bref un truc complet. Les autres (Huawei, Xiaomi, ZTE ... ) c'est pas nécessairement aussi complet ni aussi bon ...
Tout à fait d'accord !
Samsung fournit un tas de fonctionnalités inédites et spécifiques à Samsung qui apportent une plus-value certaines, après effectivement ils devraient offrir la possibilité de déinstaller les applis que certains utilisateurs considèrent comme inutile pour eux, comme cela se passe avec la Corée du Sud
Le problème avec les Xiaomi c'est qu'ils ne vendent quasiment rien en dehors de la Chine. Donc ça limite les possibilités aux produits...