Le smartphone Xiaomi Mi5 aura un rôle important pour relancer les ventes du fabricant chinois et contribuer à accroître un volume de smartphones qui n'est pas allé en 2015 jusqu'aux 80 à 100 millions d'unités espérées.

Attendu après le Nouvel An Chinois (8 février 2016), il pourrait être proposé en deux versions, l'une avec 3 Go de RAM et un affichage Full HD, l'autre avec 4 Go de RAM et un écran QHD / 2K. Les deux modèles devraient profiter d'un affichage 5,2 pouces et d'un processeur SnapDragon 820, ainsi que d'un module photo 20 megapixels et d'une batterie 3600 mAh.

Xiaomi mi5 image

De nouvelles images du Xiaomi Mi 5 sont apparues montrant un design proche de ce qui a été montré dans les fuites précédentes. Elles pourraient correspondre à la version standard du smartphone. Dans le même temps, le prix est remis en perspective et l'on évoque maintenant un tarif de 3500 yuans, soit vers 490 euros.

C'est au-dessus des 2500 à 3000 yuans estimés précédemment mais relativement conforme à l'indication de prix fournie la semaine dernière par le revendeur chinois Gearbest qui évoquait un tarif en import de 580 euros.

Xiaomi Mi5 dos

MAJ 14:00 : le smartphone Xiaomi Mi5 se montre également de dos, permettant d'observer la présence d'un laser autofocus en plus du flash et d'un lecteur d'empreintes au dos, le tout dans une coque métallique.

Cette nouvelle image pourrait correspondre à la version Premium du Xiaomi Mi5, caractérisée par une coque unibody tout métal, tandis que la version standard proposerait du verre et du métal.