Depuis quelques jours, des benchmarks attribués au futur smartphone Xiaomi Mi 6 suggèrent que le smartphone pourrait atteindre des scores impressionnants, bien au-delà des 160 000 points atteints actuellement avec les smartphones Android et des 170 000 points des iPhone 7 sur AnTuTu.

Celui-ci qui est présenté comme le premier smartphone d'une marque chinoise à proposer le nouveau SoC de Qualcomm aurait ainsi atteint les 210 000 points, et peut-être même plus encore selon d'autres benchmarks.

Xiaomi Mi 6 benchmark
Le score supposé du Xiaomi Mi 6 sous SnapDragon 835 sur AnTutu

Etant donné le peu d'information associée à ces résultats, difficile d'y adhérer ni même de faire la part entre les performances pures du SoC et la configuration retenue (comme un affichage FHD plutôt que QHD par exemple).

Un précédent résultat attribué à un prototype sous SnapDragon 835 affichait en décembre dernier un résultat de 185 000 points, déjà au-dessus des meilleurs smartphones actuels mais vraisemblablement pas aussi bien optimisé que les smartphones de nouvelle génération à venir dans quelques semaines.

Le passage de SnapDragon 835 à une configuration octocore avec de nouveaux coeurs Kryo 280 pourrait donc réserver des surprises du côté des performances en affichant encore un solide saut de performances, comme ce fut le cas pour la génération précédente.

Le smartphone Xiaomi Mi 5 ayant été dévoilé dans le temps du salon MWC 2016 de Barcelone, il est possible que le Xiaomi Mi 6 soit également présenté sur le même salon, à la fin du mois de février.

Source : GizmoChina