Xiaomi Mi6 : une sortie retardée à cause de Samsung et du Galaxy S8

Le par  |  3 commentaire(s)
Xiaomi Mi6

Très attendu par une partie des utilisateurs, le prochain porte-étendard de Xiaomi, le Mi6 pourrait voir sa sortie retardée à cause de Samsung.

Xiaomi avait annoncé que son Mi6 sortirait au mois d'avril, devenait ainsi le premier smartphone du marché à être équipé du très puissant SoC Snapdragon 835 de Qualcomm.

L'annonce avait fait grand bruit, notamment parce qu'elle était accompagnée de la présentation de la fiche technique du Mi6 et d'un benchmark laissant effectivement supposer que le SoC lui permettait de se positionner comme le smartphone le plus puissant du marché (210 000 points sous AnTuTu). Autre atout pour le Mi6 : son prix annoncé autour des 275 euros, un véritable tout de force pour un terminal aussi bien équipé.

Xiaomi Mi6

Malheureusement, la rumeur veut désormais que Xiaomi se voit contraint d'attendre son tour, notamment à cause de Samsung.

En effet, actuellement seul Samsung dispose de la technologie de gravure en 10 nanomètres et d'un accord avec Qualcomm lui permettant de graver les SoC Snapdragon 835. Et à ce titre, l'accord négocié entre les deux marques stipule que Samsung se réserve la priorité pour l'accès au processeur.

En somme, Samsung conserve la majorité des SoC Snapdragon 835 fabriqués pour le compte de son Galaxy S8 qui pourrait finalement être le premier smartphone à dégainer ce processeur sur le marché.

Les autres fabricants qui comptent sur le SoC devront attendre leur tour, Samsung ayant prévu de rassembler 12 millions d'unités de son Galaxy S8 pour son lancement. La situation a même imposé quelques changements de plan chez d'autres constructeurs, notamment LG qui a misé sur un Snapdragon 821 pour son G6 afin de ne pas être retardé.

Reste que l'attente en vaudra très certainement la chandelle puisque le Mi6 sera équipé de 4 à 6 Go de RAM avec un écran aux bordures très fines et une version incurvée pour un prix de départ situé aux alentour des 275 €.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1957025
notamment LG qui a misé sur un Snapdragon 821 pour son G6 afin de ne pas être retardé.

LG qui lance un 821 pour la modique somme de 749,00Euros, encore un epic fail
Le #1957088
Concernant le mi6, a noter que vous avez fait une coquille.

Le smartphone a 270euros sera celui sous proco helio x30.

Le snapdragon sera bcp plus cher...
Le #1960146
Comme ça Samsung parvient à obtenir la majorité des puces alors que tout le monde ait accepté les puces de l'année dernière. Bien jouer Samsung!


____________________________________________________
http://iphon6.fr/iphone-6s/
http://iphon6.fr/prix-de-liphone-6/
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]