Xiaomi : MIUI 11 se dévoile

Le par  |  2 commentaire(s)
MIUI 11

Xiaomi a pris la bonne habitude de déployer assez rapidement les mises à jour d'Android sur ses smartphones, y compris les plus accessibles. Et la marque dévoile ainsi MIUI 11, sa nouvelle interface maison sous Android 9 .

Xiaomi évoquait il y a quelques semaines le fait que MIUI 11 était déjà en développement depuis quelques mois au sein de ses laboratoires, et la nouvelle interface du fabricant se détaille déjà sur les forums de XDA Developpers.

MIUI 11

Certains développeurs ont ainsi pu mettre la main sur des documents et préversions de MIUI 11 et nous livrent ainsi certaines fonctionnalités à venir dans la nouvelle surcouche du fabricant.

On devrait ainsi profiter d'un tout nouveau design avec la possibilité de personnaliser la forme des icônes et de nouvelles animations plus fluides.

MIUI 11 inaugurera un nouveau mode ultra économique permettant de limiter la consommation énergétique de l'appareil au strict minimum : l'interface deviendrait ainsi noire et blanche et toutes les applications seraient mises en veille, plus de notifications non plus et seuls les SMS et les appels passeraient encore. Ce mode est particulièrement pratique quand l'utilisateur ne dispose presque plus de batterie, mais qu'il n'est pas à portée d'un point de recharge.

La nouvelle surcouche devrait également proposer un thème sombre qui s'appliquerait au système, mais aussi aux applications tierces. Cette fonction pourrait toutefois faire doublon avec celle intégrée à Android Q, mais pour l'instant MIUI 11 a été conçu sur la base d'Android 9...

La barre d'état sera également retravaillée, notamment pour prendre en charge les affichages à encoche en fonction des modèles. On devrait ainsi profiter d'une certaine optimisation de cette partie de l'écran jusqu'ici encore peu ou mal exploitée. MIUI pourrait être déployé cet été auprès des smartphones haut de gamme dans un premier temps, puis sur la majorité du catalogue de la marque.

Et n'oubliez pas de consulter nos bons plans avec les promotions spéciales Xiaomi chez ebay sur les smartphones, montres connectées, robots, notebook, gadgets,... ou encore les Xiaomi Mi 9 128Go à 450€ et Redmi Note 7 128Go à 225€ !

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2057839
Je ne vois pas en quoi un affichage noir et blanc fait économiser de l'énergie.
Le #2058343
kerlutinoec a écrit :

Je ne vois pas en quoi un affichage noir et blanc fait économiser de l'énergie.


La technologie AMOLED permet à chaque pixel d'avoir sa propre source de lumière, lorsqu'une partie de l'écran est en noir, les pixels de cette zone sont éteints et ils ne consomment rien.

Sur un écran globalement noir et des textes blancs ou de couleurs la consommation de l'écran baisse de 30 à 50%, c'est énorme surtout que l'écran est le composant consommant le plus d'énergie. Ensuite vient le SoC.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme