Xiaomi introduit MIUI 12

Le par Jérôme G.  |  0 commentaire(s)
xiaomi-miui-12

La nouvelle interface Android MIUI 12 de Xiaomi est officiellement dévoilée. La marque met notamment l'accent sur la protection des données.

Xiaomi annonce que MIUI 12 sera progressivement déployé en version stable à partir du mois de juin prochain (en Chine). Une quarantaine de modèles d'appareils de la marque chinoise seront concernés par cette mise à jour de sa surcouche Android. Quelques clichés avaient déjà fuité.

Plusieurs changements sont évoqués pour l'interface avec une évolution du mode sombre (Dark Mode 2.0), un tout nouveau centre de contrôle, des fonctionnalités de santé sous l'égide de Mi Health pour les données, du multitâche avec des fenêtres flottantes comme depuis les notifications.

Une esthétique remaniée et des animations sont de la partie grâce à un moteur de rendu en temps réel vanté comme étant du niveau de celui pour le jeu vidéo. Cela comprend également de nouveaux fonds d'écran animés pour reconstituer les formes de reliefs de planètes avec des données de la Nasa. Un Super Wallpaper donnera l'impression d'un atterrissage depuis l'écran de verrouillage vers l'écran d'accueil.

Xiaomi insiste essentiellement sur la sécurité des données avec des fonctions Flare, Barbed Wire et Mask System. Il s'agira de signaler à l'utilisateur les activités sensibles des applications, prendre le contrôle des autorisations des applications et effacer des informations lors d'un partage de documents.

Une fois activé, le système de masquage donnera à des applications - notamment potentiellement malveillantes - une information vierge pour protéger les données vis-à-vis de cinq autorisations, y compris les listes de contacts, l'agenda et les enregistrements d'appels.

miui-12
Les nouveautés de MIUI 12 sont présentées sur le site dédié. Toutefois, il n'est pour le moment disponible qu'en chinois concernant MIUI 12.


  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire