Xiaomi : numéro 1 sur le wearable devant FitBit et Apple

Le par Mathieu M.  |  0 commentaire(s)
Xiaomi-Mi-Band-3

Xiaomi continue de progresser à l'international et la marque se paie le luxe de s'afficher comme le numéro 1 du secteur du wearable au troisième trimestre.

Xiaomi affiche une croissance fulgurante et la marque chinoise colle de plus en plus à son étiquette "d'Apple Chinois". La marque affiche un catalogue très fourni de dispositifs électroniques, mais aussi de plus en plus étendu allant des robots ménagers à la domotique en passant par les smartphones ou les trottinettes.

Xiaomi-Mi-Band-3

Et au troisième trimestre 2018, Xiaomi se paie même le luxe d'être le numéro 1 de la vente de wearable dans le monde, devant Fitbit et Apple.

Selon IDC, le marché des wearable a progressé de 55% sur l'année, avec plus de 6,6 millions de montres et bracelets connectés vendus. Les bracelets affichent une progression fulgurante avec +48% entre juillet et septembre pour représenter 55,5% du marché du wearable.

Dans cette configuration, pas étonnant que Xiaomi s'impose comme le numéro 1 du secteur puisque la marque propose des Mi Band 2 et 3 très bon marché, ainsi que plusieurs modèles de montres connectées là encore très accessibles au regard de ce que propose Apple avec sa Watch.

Xiaomi s'octroie ainsi 17,5% de parts de marché avec 1,15 million de produits écoulés et une progression de 766,4% sur l'année. Derrière, on retrouve Fitbit avec 17% de parts de marché et 1,12 million de ventes (+21,8% sur l'année) et en troisième position Apple occupe 15% de parts de marché avec 990 000 ventes. La firme américaine reste toutefois leader du marché en valeur, pas étonnant compte tenu du prix de ses appareils.


  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire