La marque Poco et son fameux Pocophone F1, une version du Xiaomi Mi 8 plus abordable, mais qui ne rogne pas sur la fiche technique, ce pourrait bientôt être fini.

Alors que l'on attendait un éventuel Redmi K20 Pro rebadgé sous le nom de Pocophone F2, il se pourrait que la marque Poco elle-même tire sa révérence prochainement.

Pocophone F1 specs

Selon Navkendar Singh, analyste pour le cabinet d'études IDC India, Xiaomi envisagerait actuellement de stopper la marque Poco. Xiaomi serait tout simplement passé à autre chose et la montée en puissance de la marque Redmi a détourné l'attention de la marque. Poco n'aurait ainsi plus d'existence légitime, d'autant que Xiaomi a multiplié la création de marques ces derniers mois, entre Redmi et CC.

La marque s'est un peu trop dispersée ces derniers temps et il semble peu probable que Pocophone ait ainsi droit à un nouveau modèle, d'ailleurs on se demande comment un smartphone Poco pourrait se positionner aujourd'hui entre les Mi9, Mi 9T, Redmi K20 et Pro et CC9 ... La gamme de terminaux de Xiaomi devient de moins en moins lisible au fil du temps avec des changements de nom, de marque et des dénominations qui prètent de plus en plus à confusion...