Xiaomi : Pocophone, c'est fini ?

Le par  |  1 commentaire(s)
Pocophone F1

L'année dernière, Xiaomi frappait fort en lançant Poco et le Pocophone F1, une version très accessible de son Mi 8 déjà bon marché au regard de ses performances. Mais voilà que les rumeurs évoquent la disparition de la marque.

La marque Poco et son fameux Pocophone F1, une version du Xiaomi Mi 8 plus abordable, mais qui ne rogne pas sur la fiche technique, ce pourrait bientôt être fini.

Alors que l'on attendait un éventuel Redmi K20 Pro rebadgé sous le nom de Pocophone F2, il se pourrait que la marque Poco elle-même tire sa révérence prochainement.

Pocophone F1 specs

Selon Navkendar Singh, analyste pour le cabinet d'études IDC India, Xiaomi envisagerait actuellement de stopper la marque Poco. Xiaomi serait tout simplement passé à autre chose et la montée en puissance de la marque Redmi a détourné l'attention de la marque. Poco n'aurait ainsi plus d'existence légitime, d'autant que Xiaomi a multiplié la création de marques ces derniers mois, entre Redmi et CC.

La marque s'est un peu trop dispersée ces derniers temps et il semble peu probable que Pocophone ait ainsi droit à un nouveau modèle, d'ailleurs on se demande comment un smartphone Poco pourrait se positionner aujourd'hui entre les Mi9, Mi 9T, Redmi K20 et Pro et CC9 ... La gamme de terminaux de Xiaomi devient de moins en moins lisible au fil du temps avec des changements de nom, de marque et des dénominations qui prètent de plus en plus à confusion...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2073436
.
"Mais voilà que les rumeurs évoquent la disparition de la marque. "
.
Le site officiel Xiaomi France ne propose plus le Pocophone F1 à la vente :
On trouve "Vous souhaitez acheter ce produit ? Cliquez sur "Prévenez-moi"
.
Un possible Xiaomi POCOPHONE F2 aurais pu être officialisé en septembre, mais aucune indiscrétion "ne pointe son nez".

Redmi K20 Pro a tué POCO qui enregistre le départ de :
Jai Mani Chef de Produit POCO

Quel sera le prochain changement de manager chez POCO ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme