Xiaomi : le Redmi 4 entre les mains de la TENAA

Le Redmi 4 de Xiaomi vient de passer entre les mains de la TENAA, l'agence de certification des smartphones en Chine. L'occasion de découvrir ce que nous prépare le constructeur.
Ce sont des caractéristiques accompagnées de photos que partage la TENAA après avoir reçu le Redmi 4 signé Xiaomi pour une certification avant commercialisation.
On découvre ainsi le successeur du Redmi 3, un des smartphones les plus vendus par Xiaomi dans le monde. Au menu du smartphone, on retrouve un écran de 4,96 pouces de diagonale d'une définition de 1280X720 pixels, un processeur octa core cadencé à 1,4 GHz (sans doute un SoC Qualcomm Snapdragon 625) associé à 2 Go de RAM et 32 Go de stockage.
Le smartphone intègre un port MicroSD pour étendre sa capacité de stockage, un capteur photo dorsal de 13 Mégapixels ainsi qu'un capteur frontal de 5 Mégapixels. On y trouve un lecteur d'empreintes digitales, une batterie de 4000 mAh ainsi qu'Android 6.0.1 Marshmallow avec surcouche MIUI.
Le terminal devrait sortir en Chine dans les semaines qui viennent à un prix avoisinant les 200 euros.
-
Il ne faudra pas attendre trop longtemps pour découvrir les nouveaux smartphones Redmi Note 11 de Xiaomi. Les teasers pointent vers une annonce à la fin du mois d'octobre.
-
Découvrez les nouvelles offres de ce mercredi avec des smartphones, montres connectées, écouteurs sans fil, ordinateurs portables à prix réduit.
Vos commentaires
Ah mrd c pas le note lol il c si bien vendu le basique ?, en faite il existe le redmi 3 non note ?.
Redmi 3S ou pro ou note, mais tout cours je trouve pas sauf sur les sites occidentaux.
Le 4S la plus petite version je suppose.
et le qualcomm 808 à l'air en retrait face à ce qualcomm 625. (payé 109e) avec CM 13.1 android6.
je trouve qui à trop de modèle chez Xiaomi ,mais, au moins on peut choisir presque ses composants
C'est vrai que la gamme devient exhaustive.
Xiaomi Mi
Xiaomi Redmi
Xiaomi Mi Note
Xiaomi Redmi note
Xiaomi Mi Max
J'en oublie peut-être. C'est seulement ce que j'ai en tête ahah.
Puis viens les updates genre c/s
Les "pro"s sont des gammes a part, ou des mise à jours, ou juste des modèle sous protéines ? Je ne sais pas. Flemme de chercher ahah
Et une nouvelle game avec le Mi Mix
C clair que ça devient un beau bazard au niveau de leurs smartphones, surtout que je trouve que leur noms ne sont pas assez différenciants.
Et même quand on a choisi sa gamme, il y a bien souvent une version "refresh" qui suit dérrière (redmi note 3 pro, redmi 3s, redmi 3x, redmi 3a)