Xiaomi : vers le report de l'encoche au bas des smartphones ?

Le par  |  5 commentaire(s)
Xiaomi Mi Mix 3 05

Avec le Mi Mix 3, Xiaomi lançait son premier smartphone doté d'un écran sans encoche ni poinçon, reportant l'appareil photo dans un tiroir coulissant. Pourtant, la marque réfléchirait à une encoche située au bas de l'écran.

On se souvient qu'avec le Mi Mix 2, Xiaomi avait déjà fait le choix de positionner l'appareil photo frontal dans le coin inférieur droit de l'écran. Une position étonnante qui pourrait être à nouveau de rigueur dans certains terminaux de la marque à l'avenir.

Brevet Xiaomi

Selon un récent brevet mis en lumière par LetsGoDigital, Xiaomi réfléchit à positionner ses différents capteurs photo au bas de l'écran dans une encoche localisée sur le bord inférieur. Le brevet décrit un double capteur photo localisé en bas, au centre de l'appareil.

Ce système pourrait se montrer moins cher à produire que le tiroir du Mi Mix 3. Le Mi Mix 4 pourrait donc proposer ce positionnement, qui permettrait également à Xiaomi de se débarrasser du menton de l'appareil. Pour autant, on doute de l'intérêt réel de ce choix, mais aussi de son aspect pratique.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2057486
Je ne vois pas en quoi c'est un problème de laisser une petite barre noire (complète) en haut. C'est moins laid qu'un notch, ça permet de mettre également l'écouteur. Alors qu'en bas ça doit surement géner avec les nouveaux gestes sans boutons des dernières versions d'android.
Le #2057493
En haut, en bas....

Reste plus que 6 possibilités : les cotés et les coins...

Dépéchez-vous pour les brevets...
Le #2057500
Oh Manu ! Tu descends !?

Oh pourquoi faire ?
Le #2057565
Absolut0 a écrit :

Oh Manu ! Tu descends !?

Oh pourquoi faire ?


C'est ton destin ?
Le #2058249
Link179 a écrit :

Absolut0 a écrit :

Oh Manu ! Tu descends !?

Oh pourquoi faire ?


C'est ton destin ?



Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme