Xiaomi : attendez-vous à plus de 10 smartphones 5G l'an prochain

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Reuters
Xiaomi Mi Mix 3 5G 03

Le fabricant chinois Xiaomi a été l'un des premiers à se lancer en 2019 sur le segment des smartphones 5G. Il compte bien maintenir son avance l'an prochain avec une bonne dizaine d'appareils mobiles compatibles.

Dès le salon MWC 2019 de Barcelone en février, Xiaomi officialisait un premier smartphone 5G avec son modèle Mi Mix 3 5G annoncé à un tarif bien inférieur à celui de ses concurrents.

La marque chinoise a depuis lancé d'autres smartphones compatibles, comme le Mi 9 Pro 5G, toujours avec une combinaison Snapdragon 855 / modem 5G X50 fournie par Qualcomm.

Xiaomi s'établit ainsi comme une tête de pont dans la 5G et le fabricant entend renforcer rapidement sa présence sur ce nouveau territoire. Lei Jun, son CEO, a annoncé vouloir lancer plus de 10 smartphones 5G en 2020 qui viendront se positionner sur tous les segments.

Xiaomi Mi Mix 3 5G 04

Xiaomi Mi Mix 3 5G (MWC 2019)

Le Mi 9 Pro 5G rencontrerait un fort succès conduisant à des difficultés pour en assurer la production et, pour Lei Jun, "l'industrie craint que les modèles 4G ne se vendront pas l'an prochain, c'est donc une étape que vous ne pouvez éviter. Nous espérons que les opérateurs pourront accélérer l'expansion de leurs stations de base 5G".

Xiaomi subit une forte concurrence des autres acteurs, dont Huawei, en Chine, ce qui lui a fait perdre du terrain mais jouit d'une visibilité grandissante en Europe qui lui sert de relais de croissance. Une solide présence sur la 5G lui permettrait de reprendre l'avantage.

Partenaire habituel de Qualcomm, on peut penser qu'il profitera rapidement des plates-formes mobiles avec 5G intégrée que prépare Qualcomm pour ses Snapdragon 7 (début d'année 2020) et Snapdragon 6 (fin d'année 2020), ce qui permettra de descendre en gamme et de réduire le prix des smartphones 5G.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2081311
Inutile ...
Le #2081323
.
C'est très bien, ça permettra de bien réduire le prix des smartphones 5G avant que la France se lance dans la 5G !
Le #2081361
J'aime bien Xiaomi mais c'est clairement pas la même qualité que Huawei...
Et puis cette méthode chinoise d'inonder le marché avec 20 modèles chaque année c'est vraiment gavant.
ArthurBenchetrit Hors ligne Junior 76 points
Le #2081374
C'est trop d'un coup je trouve en plus en france il faudra encore attendre longtemps avant d'avoir de la 5G.

https://www.artben.fr
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme