Xiaomi prépare un smartphone qui filme en 8K

Le par  |  2 commentaire(s)
Xiaomi Redmi Note 8

Le fabricant Xiaomi souhaite travailler son étiquette de pionnier sur le secteur du smartphone et en marge du capteur 108 Mpx déjà évoqué, la marque chercherait à produire un terminal capable de filmer en 8K.

Les utilisateurs des forums XDA-Developers ont récemment fait une petite découverte au sein de la surcouche MIUI 11.

Dans une partie du code de l'OS, on découvre deux références à de l'enregistrement vidéo en Ultra HD 8K.

Xiaomi 8K

Puisque MIUI 11 n'est pas encore disponible sur les terminaux de la marque, Xiaomi pourrait être en train de préparer un smartphone qui aurait pour particularité de pouvoir proposer de la vidéo en 8K. Il s'agirait d'une première sur un smartphone.

Filmer en 7680x4320 pixels pourrait permettre de plus facilement retravailler des séquences vidéo, notamment en y ajoutant des effets de zoom ou de traveling et nombreux sont déjà les youtubeurs à profiter des bienfaits de la vidéo 4K alors même qu'ils ne proposent finalement que des vidéos en 1080P.

Une des lignes de code fait mention de 8K à 30 fps... Or, aucun capteur connu à ce jour dans l'univers du smartphone n'est capable de proposer une telle cadence. On peut bien filmer en 8K sur le Nubia Red Magic 3 mais les utilisateurs sont limités à 15 images par seconde.

Le prochain capteur 108 Mp de Samsung (Bright HMX intégré au Mi Mix Alpha) ne propose pour sa part que de la 6K à 30 fps et encore, le SoC aura du mal à suivre la cadence... Seuls les Exynos 9820 et 9825 sont actuellement à même de gérer la 8K à 30 fps... Il se pourrait donc que Xiaomi prépare une annonce exceptionnelle sur plusieurs plans avec le recours aux puces de Samsung pour la photo mais aussi pour les SoC.

Comme toujours, il s'agit pour Xiaomi d'être le premier, pas forcément le plus performant ni le plus au point... Dans tous les cas, là 8K fait à peine ses débuts et aucun écran n'est véritablement accessible au grand public.

Et n'oubliez pas du côté de chez Gearbest de grosses promotions sur les smartphones, avec notamment le Xiaomi Redmi Note 8 à 183€, le Xiaomi Mi 9T Pro à -28%, le Xiaomi Mi 9 Lite à -18%, le Xiaomi Mi 9 SE à -29% ou encore notre bon plan spécial smartphones concernant toutes les marques (Xiaomi, OnePlus,...) 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2079295
Ca doit être balaise question stockage...
Le #2079328
lebonga a écrit :

Ca doit être balaise question stockage...


Bah tu filmes 1 minute 30 et ton phone est plein... xD

Non, mais sérieux, ils devraient tous se concentrer sur la 6K et le HDR pour que justement les Youtuber (comme cités ici), mais aussi d'autres professionnels puissent enfin proposer plus de contenu en 4K pour les utilisateurs...

Parce que bon, ça fait mal aux fesses de voir le prix de ma TV 4K HDR et qu'au final, Netflix ne propose pas grand chose en 4K, et sur Youtube, il n'y en a pas des masses non plus...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme