Xiaomi : la valorisation prévue pour l'entrée en Bourse ne cesse de baisser

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Reuters
Xiaomi-Mi-8

Partie de 100 milliards de dollars, ce qui était sans doute optimiste, la valorisation prévue de Xiaomi pour son entrée en Bourse est désormais tombée sous les 70 milliards de dollars.

L'introduction en Bourse de Xiaomi s'annonce toujours comme un grand moment de la high-tech chinoise mais sa valorisation attendue n'a plus grand-chose à voir avec les attentes initiales.

Xiaomi Mix 2S

64 Go

509.99€ sur Amazon* * Prix initial : 509.99€.

Si les observateurs tablaient à la louche sur une énorme valorisation de 100 milliards de dollars lors de l'annonce de son intention d'entrer en Bourse, les documents officiels remis à au régulateur de la Bourse de Hong Kong ont plutôt ramené cette valeur vers 70 milliards de dollars.

Selon l'agence Reuters, les négociations avec les investisseurs en amont de l'entrée en Bourse se feraient en réalité sur la base d'une valorisation encore moindre et qui se situerait dans une fourchette de 55 à 70 milliards de dollars.

Des complications avec le régulateur chinois pour faire participer les investisseurs nationaux seraient à l'origine de cette réévaluation, en amont de l'entrée en Bourse planifiée cette semaine.

Cela ne remet pas en cause les ambitions internationales de Xiaomi permises avec ce processus qui doit lui permettre de lever 10 milliards de dollars, alors que sa conquête de l'Europe a déjà commencé.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme