Xiaomi : sa première voiture électrique produite en 2024, le cours en Bourse gagne 5%

Le par Christian D.  |  0 commentaire(s) | Source : CNBC
Xiaomi logo 02

Xiaomi a annoncé en début d'année son intention d'entrer sur le marché des voitures électriques et va investir massivement ces prochaines années. La première mise en production débutera dès 2024.

Le patron de Xiaomi, Lei Jun, s'est lancé un nouveau défi en début d'année en annonçant sa volonté d'entrer sur le marché des véhicules électriques (et par extension connectés et autonomes) d'ici quelques années.

Pour supporter cette ambition, commune à bon nombre de grandes entreprises high-tech, un gros investissement de 10 milliards de dollars sur 10 ans est prévu mais la firme veut aller vite, alors que le marché est en train de se constituer, au-delà des pionniers.

Xiaomi logo 02

Lei Jun annonçant que Xiaomi se lancera dans les véhicules électriques (mars 2021)

La firme annonce donc qu'elle débutera une première production de masse dès le premier semestre 2024. La réaction du marché a été immédiate avec une hausse de 5% de son cours à la Bourse de Hong-Kong.

Le groupe a créé une filiale Xiaomi EV (ou Xiaomi Automobile) pour mener cette stratégie et concevoir une gamme de véhicules qui profitera du savoir-faire de la maison mère en matière de smartphones et de connectivités.

Lei Jun en est le CEO et la société comptait déjà 300 employés à son lancement en septembre. Pour percer dans ce nouveau segment, Xiaomi doit aller vite car les acteurs sont déjà nombreux en Chine, avec pour certains de gros moyens.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire