Xiaomi veut augmenter ses prix et abandonner l'entrée de gamme

Le par  |  7 commentaire(s)
Xiaomi-Mi-9-1

Faut-il s'attendre à voir Xiaomi suivre le pas de OnePlus sur le terrain des prix ? Lei Jun, le patron de la marque a annoncé souhaiter changer l'image de la marque et stopper la commercialisation de terminaux à des prix trop bas.

Pour le CEO de Xiaomi, Lei Jun, il est temps pour la marque de travailler son image et de l'orienter vers quelque chose de plus "premium" afin de lui permettre de concurrencer les ténors du secteur comme Samung, Apple et Huawei.

Xiaomi-Mi-9-2

Car actuellement, Xiaomi est connu pour être une marque "bon marché", une situation qui laisse planer le doute sur la qualité de ses produits. On l'a pourtant vu avec les Mi 8 et Mi 9, Xiaomi est loin d'avoir à rougir face aux terminaux vendus parfois le double, mais dans la conscience collective, si le prix est bas, les performances et la qualité sont automatiquement moindres...

Xiaomi souhaite donc stopper le développement et la vente de smartphones à moins de 2000 yuans (260 €) selon les dires du PDG, et s'orienter vers des terminaux à plus de 3000 yuans (400€), le Xiaomi Mi 9 pourrait donc être le dernier flagship de la marque à ce prix.

Il est difficile de comprendre ces déclarations tant elles sont contradictoires avec la stratégie de la marque. Xiaomi réalise encore le plus gros de ses ventes en Asie, notamment du fait qu'une partie de ses terminaux ne sont pas adaptés aux normes européennes (fréquences, traductions, services...), une zone qui privilégie les smartphones d'entrée de gamme. D'autre part, la marque ne dispose que de deux références véritablement haut de gamme pouvant prétendre à voir leurs prix évoluer vers le haut : le Mi 9 et le Mi Mix 3.

Xiaomi pourrait malgré tout continuer à vendre des terminaux d'entrée de gamme sous sa nouvelle marque Redmi, mais aussi avec Pocophone.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2054021
On s'en doutait un peu ... A un moment les marges à 5% sont insuffisantes.
C'est dommage mais bon, ils vont encore monter en gamme avec des produits de meilleure qualité et je pense qu'ils resteront moins chers que les autres.
Le #2054023
"Xiaomi pourrait malgré tout continuer à vendre des terminaux d'entrée de gamme sous sa nouvelle marque Redmi, mais aussi avec Pocophone."
.
Même stratégie que Huawei <->Honor
. que Oppo <->Realme
. ...
Le #2054024
Comme je disais à Skynet sur la tribune vu qu'il a évoqué le sujet récemment :

---------------------------------------------

Pour Xiaomi qui va faire des smartphone plus cher.

Mon prof de sport à eu une très bonne réflexion.

Ah oui, mais de toute façon, ils ont crée une marque indépendante maintenant (Redmi).

Donc Xiaomi plus cher mais Redmi toujours à prix avantageux ?
Le #2054032
Redmi note 7 moins cher que le 6 pro ou que le 5 à sa sortie, Mi9 moins cher que le Mi8 également... et les mêmes rumeurs que l'an dernier
Le #2054132
Ca semble le début de la fin du coup. Comment prendre Apple et Samsung comme modèle juste quand on se rend compte que leur stratégie est une stratégie de court terme qui commence à poser de sacrés problèmes (surtout pour Apple) ?
Le #2054191
Pas surpris. Ça fait un moment que je pense qu'ils vont suivre la même voie que OnePlus.

Cela dit, si Redmi reste au même prix, ça ne va.
Le #2054231
ondeisback a écrit :

Redmi note 7 moins cher que le 6 pro ou que le 5 à sa sortie, Mi9 moins cher que le Mi8 également... et les mêmes rumeurs que l'an dernier


C'est le résultat de la lutte pour conquérir le marché en INDE.
.
OPPO fait pareil ...même Samsung, avec ses configurations low cost A10 et A30 censées aller concurrencer les Oppo, Vivo et Xiaomi sur leur terrain de chasse préféré.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme