Xiring logo Xiring, éditeur de solutions de sécurité concernant les transaction à distance, a présenté récemment une nouvelle solution d'authentification utilisant la technologie sans fil Bluetooth et dénommée BlueSign.

Elle se charge d'assurer la sécurité des transactions en ligne quelque soit le canal et peut être appliquée aux téléphones portables.

Cette solution est conforme aux exigences du programme CAP ( Chip Authentication Programme ) de MasterCard et répond aux besoins de sécurisation des transactions en m-banking et m-commerce (m pour mobile), deux secteurs en plein développement mais soumis à des risques de sécurité.


Bluetooth, un choix raisonné
Le choix du Bluetooth s'explique par son large déploiement, notamment dans les mobiles, PDAs, smartphones et ordinateur portables, et par son rythme d'adoption élevé. D'autre part, il s'agit d'un standard international éprouvé, dont les caractéristiques de sécurité, de performances et de consommation énergétique sont en adéquation avec la problématique d'authentification mobile.

Avec BlueSign, Xiring offre la possibilité d'échanger des informations entre une carte à puce et un PC ou un PDA de façon sécurisée vers un fournisseur de services (une banque en ligne, par exemple) par connexion sans fil et sans contraintes.

Xiring propose des solutions de sécurisation dans des domaines divers tels que la banque (authentification forte) ou la santé (signature électronique, programme Sesam-Vitale).