Sur le baromètre des moteurs de recherche XiTi Monitor, Google ne parvient plus à franchir la barre des 90 % des parts de visites. Il est toutefois loin d'avoir le feu à la maison Mountain View, Google continuant de se tailler la part du lion.
La petite baisse de forme de début d'année se confirme pour Google sur le périmètre XiTi. Sur l'ensemble des 90 917 sites Web francophones audités, le moteur de Mountain View a enregistré une nouvelle baisse de sa part de visites au mois de mars 2008, l'amenant à 89,75 %, soit une baisse de 0,22 point par rapport à février. Google s'éloigne encore un peu plus de la barre symbolique et presque outrageante pour la concurrence des 90 %, franchie pour la première fois en septembre 2007 mais qui est devenue trop élevée depuis début 2008.
Yahoo! et Live Search grignotent un peu de parts de visites Cela reste sans doute anecdotique car la suprématie de Google n'est évidemment pas remise en cause, mais cela permet en tout cas à Yahoo! et Live Search de se refaire un peu la cerise, renforçant respectivement leur deuxième et troisième place pour une part de visites de 3,07 % et 2,59 % en mars. Derrière, on retrouve AOL qui utilise la technologie Google avec 1,59 %, et Orange avec 1,50 % qui accuse une petite baisse de 0,03 point en un mois.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Signaler un problème avec ce contenu
Commentaires
Supprimer
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?