Un nouvel acteur dans les smartphones Windows Phone 8

Un nouvel acteur pourrait se lancer dans les smartphones Windows Phone 8. Il s'agit de l'Indien Lava International à travers sa marque Xolo.
Lava International s’apprêterait à rejoindre le petit cercle des fabricants de smartphones Windows Phone 8 parmi lesquels on trouve majoritairement Nokia ( ou plutôt Microsoft désormais, ce dernier ayant pour rappel racheté la branche mobile de Nokia ), mais aussi Huawei loin derrière avec quelques modèles Ascend W. Il se murmure en effet que le groupe indien compterait lancer des modèles à travers sa marque Xolo. Ceux-ci pourraient débarquer au cours du second trimestre de l’année prochaine avec des prix compris entre 150 et 300 dollars. On peut espérer des modèles dignement équipés quand on voit ce qui est proposé en Android à l'image du Q900 à 150 euros et du Q500 à 95 euros.
Le smartphone Lumia 1520 de Nokia sous Windows Phone 8 ( cliquer pour agrandir )
Bon signe et bonne nouvelle pour l’écosystème Windows Phone qui occupe à l'heure actuelle à peine 10 % du marché européen des smartphones ? Xolo est un petit acteur se cantonne à ses terres et bénéficie d’une visibilité très limitée à l’International. On ne s’attend donc à ce qu’il vienne booster les ventes de smartphones Windows Phone. On peut, dans les meilleurs des cas et en étant très optimiste, tabler sur quelques centaines de milliers d’unités écoulées, mais pas plus.
-
La firme indienne Xolo introduit un smartphone Win Q1000. Ce modèle Windows Phone fait appel à une plate-forme Snapdragon.
-
La marque indienne Xolo se lance à son tour dans l'aventure Windows Phone avec son smartphone Win Q900s qui s'annonce d'ailleurs comme le plus léger du marché.
Vos commentaires
ouuuuf la tu viens de spoiler ton age ...
lava c etait dans les annees 60/70...
http://www.inaglobal.fr/telecoms/article/la-revolution-de-la-telephonie-mobile-en-inde
Bin quoi, WP8 c'est pour les vieux.
c est pour ca qu ils ont mis des gros paves de couleur, a cause du parkinson et de la cataracte...
Par contre du côté des prix, faut pas oublier que WP est payant, donc je ne crois aucunement aux 150€. Sauf si les indiens accètent encore de baisser leurs salaires (auront-ils le choix?) ou si M$ se met à pratiquer la même politique que sur les PC : vendre à prix tellement bas que des PC nus ou avec un OS libre et gratuits se retrouvent plus cher qu'un PC avec windows... Abus de position dominante??? Vente liée??? Mais non espèces de complotistes, c'est la loi du marché, c'est tout !
Quoiqu'il arrive, les OS et autres softs de cette boîte étant tellement pourris et bloatwares, qu'il me semble que les gens n'iront pas d'eux mêmes acheter ces produits...