Xperia XZ2 : les vibrations dynamiques entament sérieusement l'autonomie

Le par  |  1 commentaire(s)
Sony Xperia XZ2 Compact 01

La marque Sony, réputée dans le monde dans l'univers du son a mis en avant sa technologie de vibration dynamique intégrée dans son récent Xperia XZ2. Si le système est assez intéressant, dans la pratique il est particulièrement gourmand.

Sony souhaite revenir en force sur le marché du smartphone et la marque a déployé il y a peu ses Xperia XZ2 et XZ2 Compact, deux terminaux bien équipés à base de Snapdragon 845 et de grands écrans sans bordures au format 18:9.

Sony Xperia XZ2

Le XZ2 propose par ailleurs un système de vibration assez spécifique : lorsque de la musique est diffusée sur son double haut-parleur, il est possible de l'accompagner de vibrations pour plus d'immersion. Le smartphone tremble ainsi au rythme de la musique et l'on obtient alors une impression de basses plus profondes.

Malheureusement, ces vibrations dynamiques se paient au prix fort et se montrent particulièrement gourmandes en autonomie. La batterie est ainsi bien plus sollicitée avec ces vibrations, ce qui est finalement logique. Ces informations ont été constatées par nos confrères de Frandroid qui estiment que l'utilisation de ces vibrations avec la musique entraine une surconsommation de l'ordre de 20% d'énergie.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2009307
Pas étonnant LOL
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme