X Phone : Google aurait abandonné le projet

Le développement du smartphone X Phone par Google et Motorola avait créé la sensation. Mais la firme de Mountain View aurait tout simplement abandonné le projet. Explications.
A quelques jours de la conférence Google I/O qui promet d'être riche en annonces, on apprend que le développement du smartphone X Phone serait abandonné par Google.
C'est une analyste chinoise du nom de Sun Changxu qui livre cette information. Elle ajoute que le projet n'aurait pas été abandonné puisque son développement serait intégralement délégué à Motorola Mobility, l'entité de Motorola acquise par Google en août 2011. Sun Changxu n'est pas une nouvelle venue sur la toile et jouit d'une certaine réputation en Chine sur le site de microblogging Weibo (avec près de 100 000 followers).
Cela signifierait qu'il n'embarquerait pas de version stock d'Android mais une variante personnalisée par Motorola intégrant son interface Motoblur.
Lors de la Google I/O, on s'attend plus vraisemblablement de voir des nouvelles tablettes annoncées ainsi que le Nexus 5. Ce dernier serait toujours fabriqué par LG mais disposerait d'Android 4.3 (et non Android 5.0/Key Lime Pie) et vraisemblablement d'un nouveau SoC et du support de la 4G LTE entre autres.
Quant au X Phone, il pourrait bien s'agir du Motorola XT1058 (et non du XT1055) qui est passé entre les mains de la FCC (Federal Communications Commission), le régulateur américain des télécommunications.
Ne s'agissant pas d'annonces officielles, on prendra ces informations avec toutes les précautions qu'il se doit.
-
Les smartphones Moto X et Moto G ont été vus comme les premiers terminaux issus d'une relation étroite entre Motorola Mobility et Google. En réalité, ils tiendraient beaucoup plus du premier que du second.
-
La cession de Motorola Mobility par Google moins de deux ans après son acquisition est-elle le miroir de ce qui va se passer entre Microsoft et la branche mobile de Nokia sur le point d'être rachetée ?
Vos commentaires
Si l'affaire avec Motorola est juteuse, Google va pas laisser filer l'occasion !
Motorola n'appartient pas à Google ?
A priori oui, tu as loupé l'épisode du rachat de la majorité de Motorola par Google...
La bonne nouvelle pour toi étant que ça change un peu tous les jours puisque Google n'arrive pas à rentabiliser l'achat et cherche à revendre les diverses branches de Motorola à qui en voudra
Google s'est vraiment trop dispersé ces dernières années. Suite à cela, nous vivons la fermeture d'un tas de services et l'abandon d'un tas de projets ... Qu'ils fassent attention car leur crédibilité risque d'en prendre un coup lors d'une future annonce
Tu m'étonne!!
J'attends plus du Nexus 5 qui devrait sortir à la fin de l'année et surtout des nouveautés Android annoncées mercredi prochain.