La Motion capture pourrait prochainement sortir des studios d'enregistrement et s'inviter directement dans les skate parks, pistes de ski, plage, ou dans toute autre activité sportive.

C'est ce que proposera Xsens prochainement avec son système portable composé d'un bracelet et d'un bandeau à fixer à la cheville. Deux balises permettent de capturer ainsi les mouvements du porteur, et d'enregistrer ceux-ci lors de séquences d'actions.

Présentés officiellement lors du CES à venir, la technologie se base sur la mémorisation des déplacements par rapport à un déclenchement initial pour proposer une reconstitution des déplacements dans un environnement tri dimensionnel. Ce sont donc des accéléromètres qui sont au coeur de cette Motion capture grand public.

Les mouvements sont ensuite consultables depuis un software spécifique, et Xsens annonce une dimension sociale en proposant de partager vos exploits et mouvements auprès de vos amis et d'une communauté en ligne. Mais le fabricant insiste également que le système permettra d'exporter les mouvements dans toute autre application, y compris les jeux vidéo amateurs ou autres courts métrages.

  

Source : Engadget