La publicité à l'essai dans les documents PDF

Le par Jérôme G.  |  13 commentaire(s)
Adobe PDF - Portable Document Format

Les sociétés Adobe et Yahoo! se sont associées pour mettre au point un service via lequel l'insertion de publicités dans les documents PDF sera possible.

Adobe pdf portable document formatAlors que le PDF n'a plus réellement la cote auprès des spammeurs, nos confères de Reuters rapportent que le concepteur de ce format, Adobe et la société de services sur Intenet Yahoo!, projettent de lancer un service où la publicité y aura légalement sa place. Une façon de monétiser le recours à ce format de document.

Baptisé Ads for Adobe PDF Powered by Yahoo!, ce service vient d'entrer dans une phase de bêta test réservée aux éditeurs établis sur le sol américain (USA). Ils ont ainsi l'opportunité de générer des revenus en acceptant dans les documents PDF qu'ils diffusent la présence de liens sponsorisés. Du texte non intrusif sans aucun élément dynamique pour le moment, placé à l'écart du contenu du document dans une fenêtre bien délimitée. Le tout est effectué sous la gouverne de la régie publicitaire de Yahoo! qui se charge de mettre en relation éditeurs et annonceurs afin d'assurer une cohérence entre le contenu du document et la publicité affichée.

Par ailleurs, les publicités ne peuvent être affichées qu'avec Adobe Reader, Adobe Acrobat et n'apparaissent pas à l'impression d'un document. Avec ce modèle économique, il est envisageable que certaines publications payantes optent pour la gratuité. Le célèbre magazine Wired par exemple, fait partie des bêta testeurs de ce service dont on ne sait encore avec certitude s'il franchira les frontières US.
  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information
  • Publicité : Microsoft, Yahoo! et AOL collaborent
    Microsoft, Yahoo! et AOL travaillent ensemble pour devenir plus compétitifs dans le domaine de la publicité en ligne. Ils veulent mettre en place des normes communes pour la vente automatique des espaces publicitaires.
  • Yahoo et Microsoft prêts à un accord sur la publicité ?
    Microsoft et Yahoo pourraient de nouveau tenter de se rapprocher via un accord sur le marché publicitaire, selon le New York Times. Toutefois, les discussions n'en seraient qu'aux phases préliminaires.

Vos commentaires Page 1 / 2

Trier par : date / pertinence
Hipparchia offline Hors ligne Vétéran avatar 1553 points
Le #191727
On arrête pas le progrès.
poip offline Hors ligne Vénéré avatar 3585 points
Le #191729
Je me demandais ces derniers temps d'ou venait la pub sur mes pdf.
freeman offline Hors ligne Vénéré avatar 4942 points
Le #191730

KerTiaM offline Hors ligne VIP icone 6496 points
Le #191731
j'ai du mal a comprendre comment cela va se traduire concrètement.

Tu as un exemple sous la main poip ?
LordWolfy offline Hors ligne Vétéran avatar 2417 points
Le #191733
Foxit reader ++
kemen33 offline Hors ligne Vétéran avatar 1400 points
Le #191734
On encourage de plus en plus le libre, c'est bien.
loloemr offline Hors ligne Vétéran avatar 2133 points
Le #191740
C'est génial ce concept, utiliser le libre et vous n'aurez pas les pubs ...
xJCx offline Hors ligne Vétéran avatar 2149 points
Le #191741
@loloemr

C'est déjà le cas pour ceux qui utilisent firefox avec AdBlockPlus...

Fini la lobotomisation
Luchy offline Hors ligne VIP icone 9182 points
Le #191749
xJCx >Complétement hors sujet. C'est pas lié au fait que ça soit libre ou non puisque ce genre d'outils est également présent en plug-in sous IE et en natif sous Opera (propriétaire).
edzilla offline Hors ligne VIP avatar 9509 points
Le #191753
Luchy: ca n'a effectivement rien a voir avec le libre, mais l'implementation d'opera n'a vraiment rien a voir en terme de flexibilite avec celle de FF, et pour IE, je savais meme pas que ca existait :P
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire