La publicité à l'essai dans les documents PDF
Le par
Jérôme G.
| 13 commentaire(s)

Les sociétés Adobe et Yahoo! se sont associées pour mettre au point un service via lequel l'insertion de publicités dans les documents PDF sera possible.

Baptisé Ads for Adobe PDF Powered by Yahoo!, ce service vient d'entrer dans une phase de bêta test réservée aux éditeurs établis sur le sol américain (USA). Ils ont ainsi l'opportunité de générer des revenus en acceptant dans les documents PDF qu'ils diffusent la présence de liens sponsorisés. Du texte non intrusif sans aucun élément dynamique pour le moment, placé à l'écart du contenu du document dans une fenêtre bien délimitée. Le tout est effectué sous la gouverne de la régie publicitaire de Yahoo! qui se charge de mettre en relation éditeurs et annonceurs afin d'assurer une cohérence entre le contenu du document et la publicité affichée.
Par ailleurs, les publicités ne peuvent être affichées qu'avec Adobe Reader, Adobe Acrobat et n'apparaissent pas à l'impression d'un document. Avec ce modèle économique, il est envisageable que certaines publications payantes optent pour la gratuité. Le célèbre magazine Wired par exemple, fait partie des bêta testeurs de ce service dont on ne sait encore avec certitude s'il franchira les frontières US.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information
-
Microsoft, Yahoo! et AOL travaillent ensemble pour devenir plus compétitifs dans le domaine de la publicité en ligne. Ils veulent mettre en place des normes communes pour la vente automatique des espaces publicitaires.
-
Microsoft et Yahoo pourraient de nouveau tenter de se rapprocher via un accord sur le marché publicitaire, selon le New York Times. Toutefois, les discussions n'en seraient qu'aux phases préliminaires.
Vos commentaires Page 1 / 2
Tu as un exemple sous la main poip ?
C'est déjà le cas pour ceux qui utilisent firefox avec AdBlockPlus...
Fini la lobotomisation