Yahoo-logo Le groupe Yahoo est à vendre et plusieurs repreneurs potentiels se sont manifestés, le plus sérieux semblant être l'opérateur US Verizon Communications.

Mais si Yahoo pouvait espérer obtenir entre 6 et 8 milliards de dollars pour céder son coeur d'activité, les propositions de rachat seraient en réalité bien plus faibles.

Ainsi, le Wall Street Journal relève que les propositions ne dépassent pas les 2 à 3 milliards de dollars, même s'il reste possible que certains participants cachent leur jeu et préparent des offres plus généreuses. L'échéance de ce tour des propositions devrait se terminer début juin, et l'on ne sait pas encore s'il s'agit du tour définitif ou d'autres suivront.

Le groupe Yahoo n'est pas au mieux de sa forme et l'annonce du recul de son chiffre d'affaires trimestriel en-dessous du milliard de dollars a vraisemblablement contribué à revoir à la baisse les offres de rachat, d'autant plus que les activités mobiles lancées par la CEO Marissa Mayer en tant que relais de croissance voient leur progression se tasser de trimestre en trimestre.

Le journal économique relève que si les propositions restent très basses, Yahoo pourrait abandonner le processus de cession et poursuivre son effort de transformation de son activité.