Ce n'est pas parce que l'on travaille chez Yahoo que l'on est forcément séduit ni obligé d'utiliser les services de la société au quotidien. Du moins, jusqu'à maintenant si l'on en veut la note interne diffusée récemment auprès d'une grande partie des employés

yahoomaillogo  Une note étrange teintée de confusion qui explique pourquoi il faut absolument abandonner la messagerie de Microsoft pour y préférer la solution maison.

"Certainement, nous pouvons admirer l'application pour sa longévité, un anachronisme de l'ère désormais défunte du PC des années 90, un programme préweb écrit à l'époque ou NT server terrorisait le paysage du stockage de données avec la confiance d'un T.rex né de parents yuppies convaincus de la totale unicité de leur fils simplement parce que la grande bouche et les petits bras du monstre pouvaient mimer les gestes d'un petit Pterodactyle."

"Mais même si c'est une question d'habitudes, de paresse ou de simple obstination entourée d'un manteau d'objectivisme digne d'Ayn Randian, l'heure est venue d'avance, camarde!"

La note est étonnante, loufoque et a de quoi surprendre. Elle est néanmoins accompagnée d'informations intéressantes : 25 % seulement des employés de Yahoo ont mis de côté Outlook pour Yahoo Mail pour leurs mails personnels, bien que déjà invités à migrer depuis l'année dernière.

 Bien que Jeff Bonforte et Randy Roumillat, les deux directeurs à l'origine de la note laissent entendre que le changement doit se faire rapidement, concrètement rien n'oblige les employés à opérer la bascule. D'autant que la lettre encourage également les employés à se tourner vers l'intégralité des services de Yahoo.

La note est disponible dans son intégralité sur le site de All Things D

Source : AllthingsD