Yahoo et eBay ensemble contre le phishing
Le par
Cédric B.
| 0 commentaire(s)

La firme de Sunnyvale travaille actuellement avec eBay et Paypal pour bloquer les courriels frauduleux se faisant passer pour le site d'enchères ou pour sa filiale.

DomainKeys sera donc disponible pour tous les utilisateurs de Yahoo! Mail d'ici les prochaines semaines, a précisé le géant du Web. " C'est une grande étape pour les consommateurs afin de lutter contre ces personnes malintentionnées ", a ajouté John Kremer, vice-président de Yahoo Mail, selon Reuters.
Pour rappel, la technique de phishing - ou de hameçonnage - consiste à duper un internaute en se faisant passer pour sa banque ou pour un site comme eBay afin de récupérer des informations, principalement bancaires.
Un responsable de Paypal a déclaré que le système de Yahoo allait lui fournir une manière de détecter automatiquement les potentielles attaques par phishing sans se reposer sur l'utilisateur pour agir. " Si le client ne reçoit pas un courriel dans sa boîte entrante, alors cela devient difficile pour l'attaquant de les toucher ", a déclaré Michael Barrett, directeur de la sécurité chez Paypal.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information
-
Google annonce que désormais son webmail authentifie tout courrier électronique en provenance de eBay et PayPal, deux des services les plus concernés par le phishing.
-
Sophos fait état d'une réduction spectaculaire du nombre de messages de phishing visant les clients des services eBay et PayPal. La technique n'est pas abandonnée pour autant par les cyber-criminels.
Vos commentaires