Yahoo! : Altavista, Delicious et autres bientôt fermés ?

Le par Jérôme G.  |  3 commentaire(s)
yahoo-logo

Yahoo! va sonner le glas de plusieurs services. Altavista et Delicious feraient partie de la liste.

yahoo-logoLe groupe américain Yahoo! opère actuellement une coupe sévère dans ses effectifs et va prochainement se séparer de 600 de ses employés. Cette réorganisation va s'accompagner de la fermeture de plusieurs services.

Au nombre de huit, les services concernés seraient Yahoo! Picks, Yahoo! Bookmarks, Yahoo! Buzz, MyBlogLog, AllTheWeb, Delicious ainsi que AltaVista, le moteur de recherche qui était incontournable avant l'arrivée de Google. D'autres services seraient concernés par une fusion.

La fuite sur la stratégie interne de Yahoo! est venue d'une publication sur Twitter du co-fondateur de MyBlogLog. La firme de Sunnyale a confirmé à AllThingsDigital qu'elle projetait effectivement de fermer plusieurs produits dans les mois avenir, et de citer Yahoo! Buzz, Traffic APIs et d'autres produits. La sentence plus explicite sera communiquée le moment venu.

Face à une rude concurrence sur le Web, Yahoo! semble vouloir éviter de se disperser comme par le passé et mieux se concentrer sur quelques produits comme par exemple son webmail qui est en phase de transformation.

Presque forcé de s'associer à Microsoft ( Bing ) dans le domaine de la recherche Web, Yahoo! a probablement manqué de belles occasions en rachetant des services, à l'instar du service de partage de marque-pages Delicious, sans toutefois œuvrer à leur évolution. Flickr sera-t-il le prochain sur la liste ?

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
clunker offline Hors ligne Héroïque avatar 962 points
Le #726441
Delicious est un service web gratuit ultra pratique, je l'utilise depuis des années, en plus de pouvoir sauvegarder facilement ses bookmarks, il permet de les partager et de chercher parmi l'immense base qualifiée des autres utilisateurs.

Signez la pétition en ligne pour maintenir le service et sauver delicious ! ->http://bit.ly/fEiSR3
jymmy le fou offline Hors ligne Vétéran avatar 2316 points
Le #726531
@ clunker

Ouais enfin si le site n'attire pas les foules et perd du pognon, tu vas pas demander aux dev de bosser gratos ou pour une misère.

Sinon Yahoo j'aime bien, mais uniquement les pages d'informations, et tous sont des liens de nombreux sites.
Anonyme offline Hors ligne VIP avatar 5936 points
Le #726921
Qui se souvient de lycos
boff partager ses bookmarks, sans moi.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire