Logo flickr Pour rappel, FlickR est un portail web permettant aux utilisateurs de partager des photos sur Internet. Si Yahoo réfléchit sérieusement à adapter ce service pour la Chine continentale, Taïwan et Hong-Kong, ce n'est pas le fruit du hasard; la demande est en effet de plus en plus forte pour les appareils photo numériques dans le pays.

Selon une porte-parole de Yahoo! Hong-Kong relayée par Silicon : " L'interface en chinois traditionnel sera disponible un peu plus tard dans l'année ". Elle a également ajouté que toutes les fonctions offertes sur le FlickR en langue anglaise seront présentes dans la version chinoise, sans toutefois donner davantage de détails.

Comme l'indique Wikipédia, le chinois traditionnel est majoritairement utilisé à Hong-Kong ou Taïwan tandis que la Chine continentale utilise en grande partie les caractères chinois simplifiés. Cependant, selon Silicon, la plupart de ceux qui savent lire le chinois simplifié savent lire le chinois traditionnel, et vice versa.

La porte-parole a par ailleurs indiqué qu'après avoir ciblé les utilisateurs hong-kongais, Yahoo viserait ensuite le marché taïwanais. En 2005, le site d'e-commerce Alibaba avait investi dans les activités de Yahoo ! China qui a néanmoins conservé 40 % de participation dans la co-entreprise.

Selon divers analyses et rapports, dans les toutes prochaines années, 10 millions de Chinois par an devraient utiliser les services de partages de photo sur Internet. D'après iResearch, Yahoo enregistrait 9 % du marché chinois de la photo en ligne en 2006, un chiffre qui devrait exploser dans les prochains mois.