Gadget kelkoo recherche produit 100x100 Même si le groupe n'a pas souhaité commenter cette annonce, le Financial Times, quotidien souvent bien informé, a indiqué que Yahoo envisageait une possible cession de son comparateur de prix Kelkoo.

Or, dans un récent communiqué, Brian Mast, porte-parole du géant du Web, déclarait : " Une des priorités qui a été retenue est d'améliorer la performance de Kelkoo, notre service d'achats en ligne. Nous sommes actuellement en train d'identifier la meilleure façon d'être numéro un et l'équipe structurelle nécessaire pour atteindre nos objectifs économiques avec cette division ".

" Aujourd'hui, nous sommes entrés dans un processus qui donnera davantage d'indépendance à Kelkoo - tandis que nous examinons les options stratégiques pour l'avenir sur le long terme de ses activités ", peut-on lire dans l'article du journal. D'après Glen Drury, directeur général de Yahoo UK, Kelkoo et ses concurrents sont dans une mauvaise passe et ont besoin de " repenser la manière dont ils conduisent leurs activités dans l'avenir ".

Yahoo avait racheté le groupe français Kelkoo en 2004 pour une somme de 475 millions d'euros. En juin dernier, le groupe avait nommé Toby Coppel comme directeur de la région Europe, ce qui expliquerait peut-être cette nouvelle orientation.