Kickstart yahoo logo Yahoo a donc récemment lancé Kickstart, un réseau communautaire qui connecte les étudiants, les diplômés et les professionnels autour d'un thème : le premier emploi du jeune diplômé.

Dans un premier temps, le groupe a signé un accord avec l'autre réseau social Bebo, très connu au Royaume-Uni puisqu'il est le plus utilisé là-bas. Kickstart part du même principe que Facebook. En effet, ce dernier avait débuté comme portail communautaire pour les étudiants, avant de s'élargir aux autres catégories sociales.

Cependant, tandis que Facebook est très largement utilisé comme réseau social et moins comme lieu de possibles rencontres professionnelles, Yahoo devrait s'attacher un véritable lien entre les jeunes diplômés et le monde de l'entreprise. Les utilisateurs peuvent déposer leurs profils ainsi que leurs C.V. afin de séduire de potentiels futurs employeurs.

Scott Gatz, directeur senior en charge du projet Kickstart, a indiqué : " Les universitaires sont incroyablement bien reliés via Facebook, mais ce réseau concerne les relations entre amis et demeure davantage axé vers le divertissement - en fait, de nombreux étudiants à qui nous avons parlé ont exprimé de la frustration du fait que d'anciens diplômés venaient sur Facebook, les obligeant à fermer leurs profils ou bien, ce qui est pire, à abandonner " l'idée d'y obtenir un emploi. C'est pourquoi est né Kickstart.

Pour l'heure, Kickstart est toujours sujet à des tests, qui, s'ils sont concluants, aboutiront au lancement officiel du portail Web.