Comme promis en octobre dernier, Yahoo! enclenche le chiffrement automatique pour tous les utilisateurs de son service de messagerie Yahoo! Mail. Plus uniquement pour la connexion au compte mais également pour la sécurisation de l'ensemble de la session. Autrement dit, du bout-en-bout qui n'est plus optionnel.

Yahoo-Sunnyvale Cette sécurisation passe par le chiffrement SSL avec l'implémentation de clés 2048 bits. " Chaque fois que vous utilisez Yahoo! Mail - que ce soit sur le Web, mobile, applications mobiles ou via IMAP, POP ou SMTP - c'est 100 % chiffré par défaut et protégé avec des certificats 2048 bits ".

Yahoo! précise que cela s'étend aux emails, pièces jointes, contacts ainsi que les agendas et la messagerie instantanée dans Mail.

Ce renforcement est une première étape et d'ici la fin du premier trimestre, le chiffrement concernera également toutes les données circulant entre les propres data centers de Yahoo!. Cela fait partie du train de mesures post-Snowden qui visent à retrouver la confiance des utilisateurs.