Yahoo : un actionnaire propose déjà des noms pour remplacer Marissa Mayer

Le par Christian D.  |  3 commentaire(s) | Source : Reuters
Marissa-Mayer

Face à la stagnation du groupe Yahoo, la position de sa dirigeante Marissa Mayer est de plus en plus délicate et certains actionnaires n'hésitent plus à envisager d'autres personnes à la tête de l'entreprise.

Marissa MayerL'annonce de la naissance des jumelles de Marissa Mayer, dirigeante de Yahoo, ce 10 décembre n'a pas attendri les actionnaires qui commencent à proposer des noms pour son remplacement à la tête du groupe.

Eric Jackson, qui gère le fonds SpringOwl Asset Management, a remis un épais rapport analytique de 99 pages au conseil d'administration du groupe pour proposer des pistes de relance passant par la mise en place d'une nouvelle équipe dirigeante.

Envisageant dès à présent un successeur à Marissa Mayer, il propose déjà des noms, comme les anciens cadres dirigeants du groupe Ross Levinsohn ou Jacqueline Reses, pour reprendre le flambeau et parvenir enfin à faire redécoller Yahoo, toujours pas remis de son rapprochement manqué avec Microsoft en 2008.

Ross Levinsohn avait d'ailleurs pris le rôle de CEO par intérim juste avant l'arrivée de Marissa Mayer, quittant la société dès que cette dernière a été confirmée au poste de dirigeant, quittant pour sa part le géant Google. De fait, il avait pressenti un temps comme le futur CEO titularisé de Yahoo.

Pour l'actionnaire, la vision proposée par Levinsohn quatre ans auparavant n'aurait pas dû être abandonnée. Sans grande surprise, il appelle également à une forte réduction des coûts au sein du groupe, ce qui passerait par la suppression de...75% de ses effectifs, soit 9 000 emplois et la cession du siège social pour quelque chose de moins dispendieux.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
lobo14 offline Hors ligne Vétéran icone 2365 points
Le #1871392
La belle Marissa est sur un siège éjectable. Ça ne sera pas trop douloureux pour la retombée sur le matelas de dollars .
iFlo59 offline Hors ligne VIP icone 30770 points
Premium
Le #1871404
Olivier De Benoist avait dit que les femmes ne sont pas faites pour gérer de tel entreprises !

Regardez le résultat aujourd'hui... Il avait raison
zolgrut offline Hors ligne Héroïque icone 578 points
Le #1871426
elle a quand même du se faire des couilles en or le cul bordé de nouilles entre-temps
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire