Yahoo Messenger meurt le mois prochain

Le par  |  0 commentaire(s)
Yahoo-Messenger

Fin de l'aventure Yahoo Messenger dans la messagerie instantanée avec une fermeture annoncée pour le 17 juillet.

C'est la fin pour une des premières applications de messagerie instantanée. Après vingt ans d'existence, Yahoo Messenger tire sa révérence le 17 juillet prochain. Il ne sera ensuite plus possible d'accéder ou se connecter à Yahoo Messenger, quelle que soit la plateforme.

" Au fur et à mesure que le paysage des communications continue de changer, nous nous concentrons sur la création et l'introduction nouveaux outils de communication passionnants qui répondent mieux aux besoins des utilisateurs ", peut-on lire dans une FAQ.

Lancé sous l'identité de Yahoo! Pager à une époque où ICQ était la star de la messagerie instantanée, le futur Yahoo! Messenger avait profité du blocage d'ICQ par certaines entreprises pour creuser son trou en exploitant le port 80.

Comme beaucoup d'autres, Yahoo! Messenger n'a pas résisté à l'arrivée de Facebook et à une flopée d'applications mobiles. La relance de Yahoo Messenger fin 2015 n'a pas permis à l'application de retrouver sa gloire d'antan. Elle aura cependant résisté plus longtemps que Windows Live Messenger (MSN Messenger).

Yahoo-Messenger
En 2017, Verizon Communications a racheté les activités historiques de Yahoo. Elles ont été intégrées dans une filiale Oath qui comprend également AOL. Sous l'égide de Oath, AOL Instant Messenger (alias AIM) a pris fin en décembre dernier.

Dans la FAQ sur l'arrêt de Yahoo Messenger, plusieurs informations sont publiées. Il est notamment précisé qu'il n'y aura pas d'impact sur le fonctionnement de l'identifiant Yahoo avec d'autres services comme Yahoo Mail.

Par ailleurs, si Oath indique ne pas mettre actuellement à disposition un remplaçant pour Yahoo Messenger, il est toutefois fait allusion à l'application de messagerie de groupe Squirrel avec un test sur invitation (en bêta privée).

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme