Yahoo! Messenger pour le Web disponible en France

Le par Jérôme G.  |  1 commentaire(s)
Yahoo_Messenger_Web

Le client de messagerie instantanée Yahoo! Messenger directement utilisable à partir d'un navigateur Web, devient accessible à de nombreux internautes à travers le monde via l'apparition de plusieurs versions locales dont une française.

Yahoo messenger webAlors que le client mail de Yahoo! intègre déjà son alter ego dans le domaine de la messagerie instantanée, la firme de Sunnyvale a lancé en mai dernier, une déclinaison particulière de Yahoo! Messenger, le rendant accessible depuis un navigateur Web (recours à la technologie Flash d' Adobe).


Version en ligne de Yahoo! Messenger
Actuellement en version bêta, Yahoo! Messenger For the Web vise les utilisateurs nomades et se pose en complément de Yahoo! Messenger (client local) là où ce dernier n'est pas forcément le bienvenu (milieux professionnels, ...) en offrant sans la moindre installation (seul un compte Yahoo! est nécessaire) quelques-unes de ses fonctions de base comme les conversations en ligne en temps réel, les listes de contacts Messenger. A contrario, pas de prise en charge de la VoIP, de transfert de fichiers ou partage de photos par exemple.

Jusqu'à présent, seuls un nombre limité d'utilisateurs pouvaient bénéficier de cette adaptation de Yahoo! Messenger, ce qui n'est plus le cas depuis hier avec sa sortie dans 18 pays (9 langues) dont la France (la liste complète).


N.B : une connexion simultanée à Yahoo! Messenger et Yahoo! Messenger pour le Web n'est pas possible.
  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
hijo offline Hors ligne Héroïque avatar 857 points
Le #179126
intéressant pour les personnes qui ne peuvent pas intaller ce logiciel en entreprise effetivement.
Mon avis est que yahoo n'a pas le choix, car plusieurs site permettent déjà celà, comme par exemple www.meebo.com
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire