Yahoo messenger web Alors que le client mail de Yahoo! intègre déjà son alter ego dans le domaine de la messagerie instantanée, la firme de Sunnyvale a lancé en mai dernier, une déclinaison particulière de Yahoo! Messenger, le rendant accessible depuis un navigateur Web (recours à la technologie Flash d' Adobe).


Version en ligne de Yahoo! Messenger
Actuellement en version bêta, Yahoo! Messenger For the Web vise les utilisateurs nomades et se pose en complément de Yahoo! Messenger (client local) là où ce dernier n'est pas forcément le bienvenu (milieux professionnels, ...) en offrant sans la moindre installation (seul un compte Yahoo! est nécessaire) quelques-unes de ses fonctions de base comme les conversations en ligne en temps réel, les listes de contacts Messenger. A contrario, pas de prise en charge de la VoIP, de transfert de fichiers ou partage de photos par exemple.

Jusqu'à présent, seuls un nombre limité d'utilisateurs pouvaient bénéficier de cette adaptation de Yahoo! Messenger, ce qui n'est plus le cas depuis hier avec sa sortie dans 18 pays (9 langues) dont la France (la liste complète).


N.B : une connexion simultanée à Yahoo! Messenger et Yahoo! Messenger pour le Web n'est pas possible.