Rachat de Yahoo! par Microsoft : la rumeur est relancée
Le par
Jérôme G.
| 2 commentaire(s)

En 2006, eu égard à de mauvais résultats financiers, l'avenir de la firme de Sunnyvale s'assombrissait et nombre d'observateurs anticipaient sur un rachat de cette dernière ou du moins d'une partie de son activité, par la firme de Redmond, toujours à la traîne sur le marché de l' Internet derrière Google.

Des spéculations bien que balayées du revers de la main par Yahoo!, totalement fondées puisque de l'aveu même d'un de ses porte-parole, de telles discussions entre les deux parties concernées avaient effectivement eu lieu.
Microsoft guette et ne lâchera pas sa proie
Visiblement, le leader mondial du logiciel a de la suite dans les idées et comme en 2006, les résultats décevants enregistrés par Yahoo! au premier trimestre 2007 et ses propres désillusions face à " nethégémonie " Google, l'inciterait à revenir à la charge. C'est ce qu'indiquent nos confrères de Reuters, se faisant l'écho d'informations publiées par le New York Post.
Evidemment, aucun des deux protagonistes de cette affaire à l' Arlésienne n'a pour l'heure souhaité s'exprimer. Même si le groupe de Sunnyvale dont la valeur est estimée à 50 milliards de dollars risque de faire mine dans un premier temps de renvoyer cette hypothétique prise de contrôle aux calendes grecques, c'est un luxe qu'il ne pourra à priori bientôt plus s'autoriser et cela Microsoft en a bien conscience, d'où son opiniâtreté.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information
-
Faute d'avoir pu racheter Yahoo en 2008, Microsoft a mis en place un partenariat sur la recherche en 2009. Marissa Mayer, CEO de Yahoo, estime qu'il n'apporte autant de valeur que prévu.
-
Et c'est reparti pour un tour. On prête une nouvelle fois à Microsoft l'intention de racheter Yahoo!.
Vos commentaires