C'est à l'occasion de la CTIA qui se déroule actuellement à San Fransisco que Yahoo! a annoncé le lancement d'un service mobile de recherche sur la toile.

Peu de temps après le lancement d'un service similaire par son concurrent Google, Yahoo! semble ne pas vouloir se faire trop devancer. Pour le moment son service est uniquement disponible pour les nord américains et va s'étendre au reste du monde prochainement.

Ce service mobile destiné aux PDA, smartphones et autres bijoux technologiques permettra aux utilisateurs d'avoir accès à la recherche Web, la recherche d'images, l'accès à Yahoo! Local , et des liens divers vers les cotes de la Bourse, la météo et les résultats sportifs. A l'avenir une version adaptée de Yahoo! Instant Messaging et de Yahoo! Mobile Games .

Pour le moment "seuls" les opérateurs suivants permettent l'accès à Yahoo! Search for mobile : T-mobile, Sprint, Nextel, Cingular Wireless et AT&T Wireless, cependant, Yahoo! parle dans un futur proche de plus de 50 partenaires, permettant un large accès.