yahoo logo international.png Le poste de PDG de Yahoo! est toujours vacant, depuis le départ annoncé de Jerry Yang, et encore attractif, malgré les difficultés accumulées pas la société en 2008, si l'on en croit le pedigree des postulants.

Parmi les prétendants cités par la presse américaine on trouve ainsi Arun Sarin, ancien PDG de Vodafone, au côté de Jon Miller (ex-dirigeant d'AOL) et de Meg Whitman (eBay). Une liste non exhaustive sachant que le Conseil d'Administration de Yahoo! a indiqué que le processus de recrutement s'étalerait sur plusieurs semaines.

microsoft_logo Autre sujet d'actualité pour Yahoo! : la demande d'un de ses plus gros actionnaires, le fonds d'investissement Ivory Investment Management, d'un accord rapide avec Microsoft qui vient justement de réactiver son intérêt pour le portail Internet.

Le souhait serait que Yahoo! cède rapidement son moteur de recherche à Microsoft afin "de ne pas rater une nouvelle occasion de maximiser la valeur de l'entreprise". L'idée avancée par Ivory serait que Microsoft récupère le moteur de recherche de Yahoo! pour le fusionner avec Live Search sachant que la firme Internet percevrait ainsi 80 % des revenus générés par les recherches.

Avantage non négligeable selon le même fonds d'investissement : Yahoo! pourrait retirer 15 milliards de dollars de la cession et 500 millions de dollars par an de résultat opérationnel additionnel. De quoi redonner des couleurs à une action Yahoo! sérieusement malmenée depuis le début de l'année ?