Yahoo abandonne Yahoo Photos et se consacre à FlickR
Le par
Cédric B.
| 1 commentaire(s)

En juin, ce sont des dizaines de millions d'utilisateurs inscrits sur Yahoo Photos qui se verront notifier plusieurs options de migration, notamment vers le service FlickR, a déclaré Stewart Butterfield, le co-fondateur de ce portail Web 2.

Yahoo proposera également aux consommateurs la possibilité de déplacer leurs photos vers des sites concurrents le mois prochain. Comme par exemple Kodak Gallery, Shutterfly, Snapfish ou bien encore vers le portail PhotoBucklet, un service très populaire chez les utilisateurs de MySpace. " FlickR sera bien entendu le premier site recommandé " a déclaré Butterfield.
La photo : un marché en devenir
D'après le cabinet statistiques Hitwise, PhotoBucket est l'étoile montante des sites de partage de photos puisqu'il est passé de 25 % de parts de marché l'année dernière à 40 % le mois dernier. C'est probablement la raison pour laquelle Yahoo décide de concentrer ses efforts sur FlickR, racheté en 2005 par la firme de Sunnyvale, et ainsi faire face à ce rival en pleine croissance.

D'après comScore, Yahoo Photos comptait 30 millions d'utilisateurs enregistrés en juin 2006, avec environ 2 milliards de photos mises en ligne. A l'inverse, PhotoBucket a atteint les 32 millions en 2006 ( contre 12 en 2005 ) et ce dernier devrait voir sa base d'inscrits grimper à 62 millions à la fin 2007, a précisé Alex Welch, directeur exécutif et fondateur de la start-up.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information
-
Une fois de plus, la perte de parts de marché de Yahoo Photos est compensée, en partie, par l'engouement que rencontre l'autre portail de Yahoo, FlickR.
-
Les utilisateurs du moteur de recherche Yahoo pourront donc profiter de la large collection d'images présentes sur FlickR, un site qui fût acquis par Yahoo en mars dernier.
Vos commentaires
Premium