Publicité ciblée : le droit de refus pour Yahoo!
Le par
Jérôme G.
| 4 commentaire(s)

D'ici à la fin du mois, Yahoo! va offrir plus de contrôle dans le domaine de la vie privée avec la possibilité d'éviter les publicités ciblées.

" Yahoo! a conscience que son plus grand atout est la confiance des utilisateurs, nous nous efforçons donc de créer l'expérience en ligne la plus fiable possible. (...) Les consommateurs aiment avoir le choix lorsqu'ils personnalisent leur activité en ligne et ils ont aussi démontré un intérêt pour des publicités ciblées. Cependant, nous comprenons que certains utilisateurs préfèrent ne pas recevoir de publicités ciblées et notre option leur offrira le choix ".
Vie privée : l'exemple à suivre ?
Profitons en pour rappeler qu'au mois de juillet, le métamoteur de recherche Ixquick a reçu le premier sceau européen de protection de la vie privée pour sa conformité avec les règles européennes dans ce domaine. Avec une interface notamment disponible en français, Ixquick recueille et synthétise les résultats d'une dizaine de moteurs parmi lesquels Yahoo! mais aussi Google. Les adresses IP sont supprimées dans les 48 heures (et sans être divulguées aux moteurs interrogés) et les données non personnelles dans un délai de 14 jours.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information
-
Microsoft, Yahoo! et AOL travaillent ensemble pour devenir plus compétitifs dans le domaine de la publicité en ligne. Ils veulent mettre en place des normes communes pour la vente automatique des espaces publicitaires.
-
Microsoft et Yahoo pourraient de nouveau tenter de se rapprocher via un accord sur le marché publicitaire, selon le New York Times. Toutefois, les discussions n'en seraient qu'aux phases préliminaires.
Vos commentaires
Premium
http://www.myhpf.co.uk/apply001.asp?Friend=175089
:jap:
Ça devrait être l'inverse : pub automatiquement bloquée, et possibilité d'accepter la pub ciblée.
Pfft quelle monde de merde...
CodeKiller >Il y a quand même des choses bien plus terrible