Les derniers résultats financiers annoncés par Yahoo!, groupe californien spécialisé dans les services en ligne employant 13 500 personnes à travers le monde, dont 212 en France, ne sont guère glorieux. Affecté par le recul du marché de la publicité en ligne, le chiffre d'affaires affiche une baisse de l'ordre de 12 % sur un glissement de douze mois.

Yahoo_Messenger_9 En réponse à cette baisse d'activité, le géant de l'Internet a décidé d'une nouvelle réduction des coûts, avec la réorganisation de ses plates-formes d'ingénierie. Seules les plus importantes basées à Sunnyvale aux États-Unis, à Bangladore en Inde, à Londres au Royaume-Uni et à Taïwan seront conservées.

Les autres, plus petites, seront fermées. Parmi elles, celles d' Echirolles, non loin de Grenoble, qui emploie 78 salariés. La direction a annoncé sa fermeture ce jeudi. Quant au second site français, situé à Paris, il ne fermera pas ses portes, mais verra six de ses collaborateurs s'en aller.

Yahoo! a fait savoir que les ingénieurs français seront prioritaires pour 50 des 61 nouveaux postes créés outre-Manche et outre-Atlantique.

Source : AFP