Yahoo! : les dépenses publicitaires influent sur le bénéfice

Le groupe Yahoo! vient de publier ses résultats financiers. Si le chiffre d'affaires est en hausse, le bénéfice net est quant à lui légèrement plombé par la baisse des dépenses publicitaires.

Yahoo! a en effet généré un chiffre d'affaires atteignant 1,77 milliard de dollars ( 1,25 milliard d'euros ), en hausse de 12 % par rapport à la même période de l'année précédente. En revanche, le bénéfice net affiche un recul. Il s'élève à 151 millions de dollars ( 106 millions d'euros ), alors qu'il était de 158,5 millions ( 112 millions ) un an plus tôt.
Ce recul du bénéfice est, selon les analystes financiers, qui tablaient sur 113,8 millions ( 80,1 millions ) suite à l'alerte lancée au mois de juillet dernier sur l'ensemble de l'année 2007, à mettre sur le compte des faibles dépenses en matière de publicité par les entreprises. En clair, Yahoo! s'en sort bien mieux prévu et c'est un réel soulagement pour le marché. En après-bourse, son titre gagnait ainsi 5,6 % à 28,18 dollars ( 19,83 euros ).
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information
-
Sans surprise, Yahoo! annonce des résultats financiers n'affichant pas de progression par rapport à l'an dernier. Marissa Mayer, la nouvelle CEO du groupe, saura-t-elle redonner de l'élan au groupe ?
-
Yahoo! a publié des résultats trimestriels supérieurs aux attentes. De quoi faire front à l'offre de rachat de Microsoft sans pour autant la rejeter mais en demandant plus.
Vos commentaires
(Bon si j'ai le temps je pleurerais un peu pour eux, d'ac ? )