D'après le Wall Street Journal, Yahoo serait actuellement sur le point de réaliser le plus lourd investissement depuis la nomination de Marissa Mayer à sa tête. Un investissement que le journal estime à quelque 300 millions de dollars.

Dailymotion  Le rachat de la majorité de Dailymotion par Yahoo pourrait être une opération profitable aux deux acteurs du web, puisque la plateforme Dailymotion ( d'origine française ) a actuellement des difficultés à s'installer aux États-Unis, et que Yahoo cherche l'inverse, à savoir étendre sa présence sur le marché de la vidéo en ligne à l'international.

Fondé en 2005, Dailymotion se différencie principalement de YouTube de par son caractère social mélangeant les vidéos amateurs et professionnelles. Bien qu'en perpétuelle croissance, la plateforme a néanmoins du mal à concurrencer YouTube aux États-Unis.

C'est en 2007 que Dailymotion avait annoncé installer une partie de ses installations aux États-Unis afin de canaliser davantage de trafic. Deux ans après, Orange rachetait 49 % de la compagnie pour 59 millions d'euros.

Cedric Tournay, PDG de Dailymotion a confié à Fox Business l'envie de sa société de trouver désormais un partenaire parfaitement implanté sur le marché nord-américain pour conquérir le nouveau continent et implicitement faire de Dailymotion une plateforme équivalente à YouTube en termes de popularité.

Yahoo reste actuellement l'un des portails qui capte le plus de trafic à ce jour, tout en le redistribuant efficacement vers ses sites partenaires et filiales diverses. Mais le géant perd énormément de trafic en n'hébergeant pas lui même les multiples vidéos affichées sur ses diverses pages, c'est pourquoi l'investissement dans Dailymotion se révèle tout à fait logique.