yakuza-3-ps3 (14) Depuis le temps qu'on vous en parle, qu'on vous livre de nouvelles images du soft ainsi que les possibilités inédites de cet opus, vous devriez maintenant savoir que Yakuza 3 est un titre annoncé comme incontournable de la Playstation 3. Oui, avant même sa sortie. Tout le monde veut y croire, en particulier les aficionados de Shenmue, frustrés, et à raison, de ne pas voir de suite annoncée de leur titre fétiche.

Avec Yakuza, ils ont retrouvé un peu de cette aura magique qu'ils ressentaient avec le titre de Yu Suzuki, avec néanmoins un coté plus nerveux pas désagréable. Et parmi ceux qui ne souhaitent que du bien à Yakuza 3, citons Sony, qui gagnerait beaucoup à ce que le jeu de Sega explose les charts.


Kiryu, le big boss de la PS3
Sorti le 26 février dernier, Yakuza 3 livre déjà un chiffre effarant. Vous apprendrez donc (grâce à Famitsu) que le premier jour de sa commercialisation, il s'en serait vendu 232 000 exemplaires. Il se placerait donc en deuxième place des meilleurs démarrages PS3 au Japon, derrière Metal Gear Solid 4 et devant Devil May Cry 4. Il n'y a maintenant plus qu'à espérer pour Sega que les jours suivants aient été aussi fructueux, et on attendra bien sagement le prochain top des ventes de Media Create pour voir ce qu'il en est.