Yamaha EC-05 : un scooter électrique à batteries interchangeables

Le par  |  1 commentaire(s)
EC 05

Yamaha vient d'annoncer la sortie prochaine d'un scooter électrique dont la particularité est la capacité à échanger ses modules de batterie.

Yamaha a annoncé pour le mois d'aout prochain la commercialisation de l'EC-05, un scooter électrique équipé de batterie interchangeable.

  

Une particularité qui devrait faciliter l'utilisation du scooter en permettant aux utilisateurs de changer de batterie en quelques secondes en cas de besoin plutôt que de patienter le temps d'une recharge. Yamaha mise ainsi sur son partenariat avec Gogoro qui dispose d'un réseau d'échange de batteries.

L'utilisateur n'aura qu'à dépenser quelques euros pour troquer sa batterie vide contre une pleine dans une des stations disponibles afin de reprendre sa route.

Yamaha n'a pas communiqué de détails sur son scooter pour l'instant, on sait à peine qu'il proposera environ 100 km d'autonomie.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2067615
Ce qui serait top c'est une norme ou un standard pour ce genre de batterie / recharge (pour éviter de se retrouver avec 36 modèles différents). Reste à voir si les constructeurs seront à même de s'entendre
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme