Une faille avec des fichiers Google Docs privés ? Pas de problème selon Google

Le par  |  6 commentaire(s)
Google-Docs

Le moteur de recherche Yandex a été alerté du référencement de fichiers Google Docs a priori privés. Google n'a pas constaté de dysfonctionnement.

La semaine dernière, le groupe Internet russe Yandex a indiqué avoir reçu des rapports d'utilisateurs selon lesquels son moteur de recherche a indexé des fichiers Google Docs a priori privés, laissant ainsi planer le doute sur une possible fuite de données.

Google-DocsCertains de ces documents ont été repris par des utilisateurs de réseaux sociaux, dont ce qui semblait être un mémo interne d'une banque russe faisant état de restrictions à l'embauche. Une authenticité sujette à caution, en plus d'un démenti de la banque en question.

À l'Associated Press, un porte-parole de Yandex a déclaré que le moteur de recherche russe n'indexe que des fichiers qui ne nécessitent pas de nom d'utilisateur et mot de passe, tout en soulignant que lesdits fichiers se retrouvaient aussi sur d'autres moteurs de recherche.

Pour Google, il n'y a pas non plus de dysfonctionnement ou faille. " Les moteurs de recherche ne peuvent trouver que les documents Google Docs qui ont été délibérément rendus publics par leurs auteurs ou lorsqu'un utilisateur publie un lien vers un document et le rend disponible pour la recherche et l'accès public. "

Jusqu'à la résolution du pseudo problème, Yandex avait complètement cessé d'indexer Google Docs.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2022250
Yandex le deepweb très efficace, jusqu'à ce jour

(Je n'ai pas dis Darkweb hein )
Le #2022253
Je compte plus les clients qui partagent des googles docs "publics":

Mais non, pas besoin de le rendre privée, sinon, c'est chiant, faut autoriser les mails des utilisateurs ! Et en plus, on peut pas y aller sans connaitre le lien !

(bah eux, tu apprends vite à pas leur donner n'importe quoi comme infos / données)
Le #2022258
iFlo59 a écrit :

Yandex le deepweb très efficace, jusqu'à ce jour

(Je n'ai pas dis Darkweb hein )


Mots bien pensés, élégamment énoncés
Le #2022290
Nous recommendons bien evidement d'abandonner le mode privé au profit du mode Cloud chez Google..... mettez vos données importantes en sécurité chez nous ! Vous ne le regretterez pas ....
Le #2022803
google synonyme de failles en soi.
Le #2023435
" HO !!! C'est moi qui dit si y'a une faille, OK ?!"
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme