Yeti : le Cloud Gaming selon Google se dévoile

Le par  |  6 commentaire(s)
Google-logo

Cela fait plusieurs mois que l'on parle d'un service de Cloud Gaming signé Google qui répondrait au nom de Yeti, et les contours de la plateforme se précisent.

Selon les sites Kotaku et The Information, le projet Yeti de Google serait en nette progression. Selon les dernières informations, Google serait entré en négociations avec différents studios de développement sur le salon de l'E3.

Google-nouveau-logo

Le projet Yeti se présenterait sous la forme de deux éléments clés : du cloud gaming propulsé par un dispositif hardware que l'on pourrait comparer à un chromecast : petit, compact, évolutif et très accessible tout en étant capable de se connecter à une foule d'écrans et appareils.

Google aurait même lancé pour projet la création de ses propres studios de développement pour proposer des titres exclusifs, en plus d'investissements considérables dans le rachat de certaines franchises mobiles ou de jeux AAA console.

Pour Google, l'objectif serait de proposer une solution accessible disposant d'un catalogue imposant de titres alors même que ce type de service reste très peu développé. Et pour cause : le succès du Cloud Gaming dépend avant tout de la qualité de connexion de l'utilisateur.

Pour faire de Yeti un succès, il faudra répondre aux principales critiques du Cloud Gaming à l'heure actuelle : faible latence, catalogue de titres récents, prix réduit, et consommation de bande passante.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2021113
Boycott toutes les cochonneries de google et des gafa
Le #2021122
Lutte contre Google et MS sur ce terrain où les investissements ont l'air d'être considérable.

MS a racheté pas mal de studio pour mettre des battons dans les roues de la futur PS5 de SONY.

Google lutte également contre Steam dont je suis tout de même satisfait comme GOG pour le dématérialisé.

Pour la console j'aime c'est le support physique donc l'accès à l'occasion dont je suis très attaché

Les exclus SONY sont de très bonnes qualités, j'ai une PS4 mais pour le moment c'est pas la playstation que j'ai le plus aimé niveau génération entre une PS3 Fat & PS4 Fat l'évolution est là mais pas de quoi je trouve révolutionner sauf le mode repos

Je pense notamment à GTA 5 que j'ai torché sur PS3 très beau très bien, une réédition sur PS4 de bonne facture mais c'est tjrs un ténor de ventes c'est hallucinant alors que cela fait des années qu'il est sorti.

Red Dead Redemption 2 a l'air pas mal mais je me demande s'il sera à la hauteur de The Witcher 3 niveau finition et ambiance.

Beaucoup de jeux annoncés à l'E3 très intéressant mais je doute que cela sorte sur notre génération de console je penche plus pour la prochaine voir une cohabitation entre les mid-gen et les nouvelles consoles durant un an:

PS4 Pro Full HD vs PS5 4K pendant un an le temps de maîtriser la PS5 et de ne pas tuer trop vite la mid gen.

Du côté MS cela serait gaming cloud à l'honneur avec abonnement et dl du jeux sur le DD afin de rentre le service comme un pc avec steam.

Pour Google je vois plutôt un google play jeux qui passe par un chromecast et qui permettrait de jouer à tous les jeux androids sur n'importe quel écran.

Cela permettra également de tirer profit des derniers soc très puissant si on arrive dans 2 ans sous android vers un niveau fin PS3 début PS4 cela sera très impressionnant.

Pour l'architecture je pense une peu comme la switch qui ne se débrouille pas si mal mais qui joue surtout sur le côté nintendo addict ce que je ne suis pas

Voilà mon avis un peu long je vous l'accorde
Le #2021131
et donc pour la partie reseau ?
si cest poru jouer en 480p pour avoir du 60 fps non merci
lepingouinenfoliedestroyer Connecté VIP 6155 points
Le #2021133
Et le jour où internet tombe en panne..... Je dis NON au cloud GAMING !
Le #2021137
lepingouinenfoliedestroyer a écrit :

Et le jour où internet tombe en panne..... Je dis NON au cloud GAMING !


Le Streaming en Local n'est pas encore parfait alors le cloud gaming encore moins ...
Le #2021219
L'avenir n'est ni aux consoles ni au pc, ni même aux smartphones, mais a la réalité augmentée avec option VR.
Bien sur ce n'est pas avant une 20ene d'années mais a terme ça passera obligatoirement par le cloud aussi bien pour le gaming que pour les applications familiales et professionnelles.
Soyez sympa et arrêtez de faire les autruches en vous comportant comme des hommes de néandertal qui pensent que le feu c'est mal.
Merci Sony d'avoir investi dans la VR et merci Microsoft et Google d'investir dans le cloud gaming, il y a et il y aurra plein de ratés mais c'est clairement notre avenir, vous en revanche vous riquez de faire clairement parti du passé et c'est un vieux de 52 ans qui vous le dit.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme