Du 11 au 12 décembre s'est déroulée la Conférence Web 3 à l'initiative du célèbre blogueur français Loïc Le Meur, directeur général pour l' Europe de Six Apart, une plate-forme de blogs.

Cet événement digne d'un grand show à l'entrée relativement restreinte (500 euros le billet d'entrée et pas d'invitation !) a réuni pas moins de 1 200 participants de 36 nationalités différentes qui ont pu assister à diverses prises de parole ayant pour sujet les tendances actuelles et l'avenir du Web.

Un rendez-vous qui a par ailleurs suscité une vive polémique dans la blogosphère suite aux interventions très décriées et jugées par beaucoup inopportunes de deux candidats aux élections présidentielles françaises, François Bayrou et Nicolas Sarkozy.


Coup de projecteur sur Yoono
Au cours de ces deux jours, une cinquantaine de startups ont pu présenter leurs activités et rencontrer des investisseurs. Parmi ces dernières, Yoono a particulièrement été mise en lumière en se voyant décerner le premier prix récompensant la startup la plus innovante.

Officiellement lancée en mars dernier, Yoono dont le slogan est le meilleur du Web par les internautes en temps réel, se présente sous la forme d'une extension disponible gratuitement pour Firefox ( Windows / Linux / Mac ) ou Internet Explorer. Ce service de recherche collaboratif permet ainsi aux internautes de partager les favoris ou autres marque-pages de toute une communauté; des sites, articles de blogs et utilisateurs en rapport avec le site visité par l'internaute lui sont ainsi proposés dans un panneau latéral directement accessible depuis son navigateur ce qui lui permet d'étancher sa soif de connaissances relative à un domaine particulier.

Yoono fait ainsi partie des 24 extensions recommandées par Firefox et compte déjà plus de 250.000 utilisateurs actifs.