Les développeurs de Yourself ! Fitness attaquent Ubisoft

Ubisoft aurait-il joué la carte de la malhonnêteté, en "dérobant" un concept qu'on lui aurait proposé quelques temps auparavant ? Il semblerait que ce soit effectivement le cas, à en croire l'action en justice qu'ont décidé de mener les créateurs de Yourself ! Fitness.

Rapportée par Game Daily, la poursuite en justice a été déposée le 16 juillet, et ResponDesign réclame pas moins de 26 millions de dollars pour violation d'accord de licence et dommages continus. Argent qui servirait à compenser les droits d'auteur et de licence attendus d'Ubisoft.
Mon Coach Personnel : Je Garde Mon Calme
ResponDesign explique plus en détails les faits, en affirmant qu'Ubisoft a "dès le départ échoué à diligemment poursuivre le développement du jeu, ignoré les termes de l'accord de licence et agi avec mauvaise foi". Au bout d'un certain temps, Ubisoft avait fait savoir à ResponDesign que le jeu ne serait pas près avant le premier trimestre 2009, et le mois dernier, leur a appris que le titre s'appellerait "Yourself ! Fitness" aux Etats-Unis et "Go Fitness" en Europe. Autrement dit, "Mon Coach Fitness" était passé à la trappe.
Depuis le dépôt de la plainte, Ubisoft n'a bien intelligemment fait aucune publicité de son titre.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information
-
Ubisoft semble se sentir à l'aise sur le créneau des jeux de fitness. L'éditeur français nous informe d'un nouveau jeu à venir cette année.
-
Nintendo et Wii Fit ont ouvert la voie de la remise en forme sur console de jeu. Après Electronic Arts, Ubisoft se lance aussi dans la bataille.
Vos commentaires